La loi d’attraction

loi attraction
Chaque pensée ou souhait émet une vibration. Cette vibration dégage un signal qui trouve un signal correspondant. C’est la loi de l’attraction. Vous avez probablement déjà entendu que sur Terre « tout est énergie ». Et bien la loi d’attraction émane de ce postulat. Elle est liée à l’énergie de notre corps et celle de l’univers au sens large. En synthèse, on attire ce qu’on désire.

Avant de débuter cet article, retrouvez-moi sur mon compte Instagram, juste ici, où je vous partage au quotidien des conseils lifestyle 🙂 Votre soutien m’est précieux <3

L’alignement : la base

Il ne suffit pas uniquement de vouloir pour avoir. Pour que la loi d’attraction soit « effective » il faut être en parfait alignement avec soi. Puisque si elle n’est qu’énergie, il est fondamental que nos énergies circulent librement et soient de nature positive. La loi d’attraction n’est donc pas une magie c’est la somme d’une harmonie mentale, spirituelle et émotionnelle, un parfait équilibre de notre être. C’est une harmonie vibratoire. Cela implique donc une certaine connaissance de soi. Il faut être dans une dynamique d’écoute active de soi, sans pour autant être égocentré.

Une erreur souvent commise : vouloir être d’abord alignée avec les autres avant soi. Chercher l’approbation d’un parent, de son conjoint, etc. et ne pas faire ce qui nous permet d’être réellement en phase avec notre moi profond.

ALIGNEMENT

Je vous propose de lire ces 20 conseils pour rester positif ou encore ce challenge bonheur, qui vous aidera à voir la vie du côté positif.

Clarifier ses envies

Il est maintenant temps de détailler ce que vous souhaitez réellement. Posez des intentions sur votre vie, ce que vous voulez. Clarifiez et énoncez de manière précise vos objectifs. En quoi votre vie serait meilleure si vous aviez telle chose / événement ?

Méfiez-vous des bénéfices cachés. On pense vouloir quelque chose au plus profond de soi, mais notre inconscient nous auto-saborde.

Par exemple, vous rêvez de faire le semi-marathon annuel de votre ville, vous vous en donnez les moyens. Vous suivez les trainings mais vous reportez chaque année la date d’inscription. Pourquoi ? Parce que vous savez que pour être optimal il faudrait diminuer voire arrêter la cigarette. Or, vous n’en avez pas envie. La cigarette elle, permet déjà de canaliser certaines émotions. Vous n’en avez peut-être pas directement conscience, mais repousser ce semi-marathon c’est aussi repousser l’arrêt de la cigarette. Votre côté rationnel a très envie d’accomplir ce semi, votre inconscient pas du tout => désalignement, inconscient, certes mais désalignement.

La loi d’attraction : se focaliser sur l’objectif…

… et pas sur ce qui nous manque ! Si vous désirez une chose, focalisez votre attention sur cette chose. Cette envie va générer une vibration, la vibration homologue finira par se manifester. En revanche, si vous vous concentrez sur ce qui vous manque, vous émettez aussi une vibration, et la loi d’attraction enverra alors un signal correspondant au manque. C’est ainsi que le souhait réel lui, ne sera pas honoré. La vibration du souhait étant plus faible que celle du manque sur lequel vous vous focalisez.

Par exemple, vous souhaitez avoir le même train de vie que votre cousin, qui semble financièrement plus à l’aise. Si vous jalousez la situation de votre cousin, ce n’est pas l’abondance souhaitée que vous allez dégager comme vibration, mais la jalousie de ce manque, ce qui créé une vibration complètement différente.

Cela n’a rien de magique, c’est logique ! Si vous êtes morose, en colère, négatif, vous allez attirer non seulement les énergies similaires mais aussi les personnes qui ont ces énergies. Si vous êtes positive, joviale, bienveillante vous attirerez alors les mêmes personnes, et ces personnes sont beaucoup plus aptes à vous guider sur une voie de réussite de vos envies que celles du premier cas.

La projection immédiate : la clé

Une fois aligné, il faudra se projeter. Il vous suffit de vous figurer un contexte dans lequel vous avez déjà ce que vous souhaitez. N’imaginez pas que cela arrive dans le futur, imaginez que c’est à présent. Visualisez, imaginez et contrôlez vos pensées vers cette projection d’aboutissement de votre envie afin d’émettre LA vibration énergétique qui va avec.

loi d'attraction

Devinez quelles émotions vous ressentiriez si la chose voulue était obtenue et faites en sorte de réellement ressentir ces émotions. Encore une fois, ne pensez pas à l’absence de sa réalisation ni au manque, uniquement à l’accomplissement révolu de la chose. Vous ressentez alors de la satisfaction, de la fierté, de la joie, de la sérénité.

La question n’est pas « si » mais « quand » ?

Ne vous demandez plus au quotidien si cela va arriver, dites-vous plutôt quand. Car oui c’est une certitude, cela va arriver. Mettez-vous dans une dynamique sans plan B puisque votre envie va être honorée. Soyez à l’écoute des signes, soyez disponible et confiante.

Pas de miracle

Attention, la loi d’attraction ne se substitue pas à l’effort. C’est justement parce que vous serez en parfait alignement avec votre être, que vous aurez travaillé sur cela, que vous prendrez des décisions qui vous mèneront sur la route que votre (in)conscient recherche tant. Cela peut être le chemin de l’abondance, de la quiétude, etc.

La loi d’attraction est accessible à tous

Une fois en parfait alignement avec soi, la loi d’attraction agit puisqu’elle n’a pas de quota ! En effet, elle est omniprésente, elle est partout et surtout pour tous. Les énergies sont très abondantes que même si chaque humain sur Terre était aligné, chacun pourrait en bénéficier sans « l’user ».

La loi d’attraction c’est inviter, par le biais de nos pensées, tout ce qui va se produire. Voici un petit guide de démarrage :



    2 commentaires

  1. Laetita 26 mai 2020 at 22:02 Répondre

    Merci pour ce très bel article une fois de plus, passionnant à lire !

    • Lotus & Bouche Cousue 2 juin 2020 at 23:15 Répondre

      Oh merci beaucoup !

Leave a Comment