challenge-abdo-fitness

Challenge complet à télécharger gratuitement pour avoir un ventre plat et dessiné, ainsi qu’une fiche conseils et qu’un plan de streching . Découvrez le Challenge « Six Pack » de Lotus & Bouche Cousue.

Nos abonnements Instagram nous trahissent : nous suivons toutes au moins une bombe à la plastique de rêve, qui exhibe ses abdo impeccables pendant que nous, nous sommes plutôt satisfait(e)s de notre « abdal » de mojitos et Kinder Bueno, durement travaillé tout l’hiver.

C’est donc naturellement que si nous vous parlons de « six pack » ou « pack de six », vos yeux vont pétiller à la vitesse des fines bulles de bières fraîches que vous êtes en train de vous figurer. Sauf que le « six pack » de Lotus & Bouche Cousue n’a rien de rafraîchissant, bien au contraire, il va vous donner chaud, très chaud, mais va quand même vous permettre de vous sentir « so fresh » sur les plages cette été, vous nous suivez ?

Le challenge « Six pack »

L’objectif est de sculpter son ventre de manière méthodique afin de faire apparaitre les fameuses tablettes de chocolats aussi appelées « six pack ». Pour ce faire, voici un programme d’entrainement ciblé de 30 minutes, à réaliser 3 fois par semaine, chez soi. Le challenge s’articule en 3 circuits : l’un ciblé sur la sangle abdominale (12 minutes), l’autre sur les obliques (10 minutes) et enfin une partie de gainage (8 minutes). Entre chaque série il est conseillé d’avoir un temps de récupération de 20 à 30 secondes selon le niveau et de bien s’étirer après chaque séance.


Télécharger le PDF du Challenge Abdominaux Six Pack ICI

Challenge-6-pack-abdoChallenge-6-pack-abdo2Challenge-6-pack-abdo3

Pour les débutantes, n’hésitez pas à vous renseigner en détails via Youtube par exemple, pour chaque position afin de ne pas vous blesser et d’être efficace. Nous vous conseillons de suivre un échauffement cardio dans la mesure du possible de 10 à 15 minutes (promenez votre chien en marche rapide pendant 15 minutes, vélo etc.).

L’objectif est de sculpter son ventre de manière méthodique afin de faire apparaitre les fameuses tablettes de chocolats ou « six pack ». Pour les premiers résultats il faut attendre 3 semaines et respecter certaines règles que l’on vous à résumé juste ci-dessous :

challenge-six-pack-abdominaux-conseils

Il faut être conscient(e) que cette partie du corps est très exigeante, puisque pour dessiner ses abdominaux il ne faut pas de graisse stockée à ce niveau. Un régime alimentaire équilibré est donc requis en complément. D’autre part, il faut muscler la globalité du tronc et non juste les grands droits contrairement aux idées reçues.

Mise en garde : il ne faut pas tirer sur le cou, seule la force des abdominaux doit vous soulever. Le dos ne doit jamais être cambré, et lorsque vous êtes allongé(e) les lombaires doivent rester plaquées au sol.

 

♥ Pour les filles les plus motivées, retrouvez le programme spécial pour un « Fessier ferme & rebondi » et comment « Affiner et tonifier ses cuisses ». Ces trois programmes combinés vous permettent déjà un entretien sportif de niveau intermédiaire, le tout sans bouger de votre salon, et en bonus devant votre série préférée !


Écrit par Lotus & Bouche Cousue