huiles-type-peau-vegetale-01

Quelle huile végétale pour quel type de peau ? « Met de l’huile ! » oui oui d’accord mais laquelle ? Selon notre type de peau ou les problématiques ponctuelles à traiter, notre peau appréciera davantage les bénéfices de telle ou telle huile, reste à définir laquelle parmi les centaines qui existent. Pour vous aider à choisir, voici un tableau comparatif des huiles végétales selon le type de peau.

Les « must have » des huiles végétales

Vous le comprendrez rapidement après lecture du tableau comparatif ci-dessous, certaines huiles végétales constituent de vrais petits miracles pour la peau. Elles apaisent, soignent, nourrissent, cicatrisent, raffermissent tout ça en même temps ! En vous détaille leurs bénéfices ici :

L’huile de jojoba : on vous explique pourquoi dans notre article sur notre routine démaquillage avec la méthode du layering, l’huile de jojoba est l’une des plus efficaces. Aussi bien recommandées pour les peaux sèches que mixte ou grasse, cette huile caméléon reproduit parfaitement le sébum sécrété naturellement par la peau. Elle limite la perte d’eau des cellules, est ré-équilibrante et sébo-réghulatrice, anti-âge, raffermissante, cicatrisante et pénètre rapidement.

L’huile d’amande douce : c’est en quelques sortes l’une de celles à avoir lorsqu’on a la peau sèche. Elle nourrit la peau, l’adoucit, prévient le dessèchement et apaise les irritations.

L’huile d’avocat : aussi bien utile pour les peaux qui manquent d’élasticité (peaux matures, peaux à vergetures etc.) que la délicate peau de bébé, cette huile est régénérante, restructurante, cicatrisante et fortifiante. Elle constitue aussi une bonne crème contour des yeux.

L’huile de Macadamia : idéales pour les peaux fragiles et desséchées, cette huile est nourrissante, cicatrisante, adoucissante, protectrice et pénètre sans laisser de film gras. Elle stimule également la micro-circulation et draine le système lymphatique et convient donc aux jambes lourdes et aux soins minceur.

L’huile de rose musquée : elle est aussi bien efficace sur les peaux acnéiques que matures ou sèches grâce à son action régénératrice puissante. Elle est aussi efficace sur les cicatrices récentes ou anciennes et les vergetures en apportant un aspect neuf à la peau. Pour être efficace il faut l’appliquer deux fois par jour pendant un mois.

il en existe beaucoup, et chacun(e) a ses préférences.


Télécharger le PDF du tableau comparatif des huiles végétales selon le type de peau ICI

 

tableau-huiles-vegetale-peau-lotus

Partager cet article :
Écrit par Lotus & Bouche Cousue