Flexitness-lotus-bouche-cousue

Ce blog a été créé en mai 2015 dans le but de partager un maximum d’ondes positives ! Sur Lotus & Bouche Cousue vous trouverez en réalité une partie de moi, ce qui m’impacte en positif, des astuces qui me procurent du bien-être, une ligne de conduite qui me permet d’être la meilleure version de moi-même. Ce moi qui me rend heureuse bien entendu, et pas celui qu’il faudrait être sur papier glacé… Ce tout qui m’a amené à devenir une Flexitness…

lotus-bouche-cousue-ophelie02Le flexitness

Je me revendique flexitness, mais qu’est-ce que cela recouvre exactement ? L’avantage de créer un mot c’est la définition sur mesure qui en découle 😉

Je suis une femme ordinaire, avec mes qualités et mes défauts. J’aime le fitness autant que le chocolat. J’aime avoir un corps qui répond à mes idéaux autant que ma gourmandise. Comment marier ces 2 aspects de moi pourtant antinomiques ? Après analyse je me suis simplement dit : tu es un être dans sa globalité, tu ne peux te contenter d’être juste une fitgirl, ou juste une bonne vivante, tu n’es pas un article de Glamour, tu es toi.

J’aime le sport, j’aime être féminine, j’aime manger sain mais sans avoir à calculer mes macros, j’aime avoir un corps tonique mais aussi aller au restaurant sanlotus-bouche-cousue-ophelie07s me priver, bref j’aime vivre mais pas au détriment de mon corps ni de mon moral.

Ainsi est né ce que j’ai appelé le Flexitness (le Fitness Flexible) : ce concept qui déculpabilise n’importe quelle personne qui ne se retrouve pas dans une case précise, ce concept où la case s’adapte finalement à l’humain et non l’inverse. Je suis une fitgirl, je suis aussi une incorrigible gourmande avec l’envie d’être aussi bien dans ma peau que ma tête. Le Flexitness c’est mon équilibre.

Avec le Flexitness c’est vous qui réglez le curseur entre votre réalité et votre idéal, et l’endroit où vous positionnez ce curseur c’est votre Flexitness à vous. Évidemment la position choisie peut évoluer et doit  vous motiver, vous tirer vers le haut, mais sans pression.

En somme, le flexitness c’est notre idéal personnel et il y a autant de flexitness que de gens imparfaits finalement, sauf que ces gens ont l’envie de s’améliorer, parce qu’aucune évolution positive n’est viable si elle impose trop de contraintes.

photo contexte originale 05bis

Un peu de moi…

Dites donc cela fait beaucoup de blabla tout ça ! J’en oublie de me présenter un peu plus : je suis Ophélie, je travaille dans la communication, et mes proches me qualifient de « personne qui aime croquer le chocolat la vie ».  J’ai un attrait particulier pour les médecines douces, le mode de vie sain, j’aime rire, je suis avide de découvertes, j’aime apprendre et surtout comprendre. J’aime aussi comprendre que je ne peux pas tout comprendre ! Je suis lyonnaise de naissance, lyonnaise de vie en fait. J’aime cette ville, mais j’aime encore plus en partir un peu pour mieux apprécier d’y revenir ! J’ai une passion immodérée pour  les voyages.

Je trouve d’ailleurs que l’aéroport est le plus bel endroit de ma ville 😉 Je m’étais mise comme objectif de découvrir l’Europe, ses capitales. Je suis heureuse à ce jour d’avoir pu visiter une trentaine de lieux en dehors de la France ces 4 dernières années. Ces voyages me changent à chaque fois un peu plus. J’aime dire que chaque voyage est une nouvelle naissance. C’est intrinsèquement ce que je ressens. Rentrer et aimer mes droits, dans certains cas apprécier mes devoirs et adorer ma condition ou à l’inverse parfois la bouder, mais en sachant pourquoi.

Je n’ai aucune certification relative au sport ou à la nutrition mais ce que je certifie c’est que je suis passionnée. Ici, et grâce à vous, on ne juge pas, on s’aide si on peut, on se livre, on fait preuve d’humilité et d’envie, bref, on fait de notre mieux. J’aime communiquer avec vous, j’aime échanger et par-dessus tout j’aime cette bienveillance qui fait vivre ce blog et pour tout cela je vous dis MERCI.

Je vous embrasse, vous souhaite une belle journée riche de bonheurs, même minimes…. Et si l’envie vous en dit, n’hésitez pas à m’en dire un peu plus aussi sur vous que j’apprenne aussi à vous connaître !

bisettes !

Ophelie-lotus-bouche-cousue

Écrit par Lotus & Bouche Cousue