Cure detox maison : une infusion purifiante

cure-detox-maison-naturelle
body and fit
Publicités

Une cure maison simple d’une à deux semaines, pour détoxifier son organisme de manière naturelle, avec 3 aliments basiques que l’on a tous dans notre cuisine !

Vous l’aurez déjà remarqué avec notre recette de porridge miel-cannelle ici, Lotus & Bouche Cousue adore ces deux ingrédients. Aujourd’hui, on ajoute du citron est on se concocte une boisson excellente pour notre santé.

Buvons (à) notre santé !

Le miel, le citron et la cannelle : ces trois ingrédients sont réputés pour leurs qualités anti-oxydante, dépurative, purifiante et antibactérienne. Combinés, ils permettent de nettoyer l’organisme de manière naturelle. Véritable remède de grand-mère, nous vous partageons l’infusion purifiante. Celle-ci est à faire en cure d’une à deux semaines. La préparation devra être bue à jeun le matin, puis une seconde le soir, 45 minutes après le dîner. Attention, certains effets secondaires peuvent apparaitre : un teint plus lumineux, le ventre moins ballonné et se sentir moins fatigué(e) 😉

Le miel est une source alimentaire entièrement naturelle qui regorge d’antioxydants et est célèbre pour son action antibactérienne. Il est connu pour différents bienfaits communs à tous les types de miels : digestive, diurétique, antiseptique, ou encore sédative.

Le citron est très réputé pour son action purifiante et antiseptique. Il va permettre de tonifier le système digestif, et donc le métabolisme, et constitue un très bon dépuratif. Il est souvent conseillé dans l’accompagnement d’une perte de poids.

La cannelle est reconnue comme un excellent antibactérien et combat les problèmes de digestion. C’est un bon régulateur de sucre et glucose dans le sang et évite ainsi les petits coups de fatigue.

Recette de l’infusion purifiante pour une cure detox naturelle

Temps de préparation : 5 minutes

Pour une tasse :

  • Une tasse d’eau minérale
  • Une cuillère à soupe de miel bio
  • Le jus d’un demi-citron
  • Une cuillère à soupe de cannelle

Préparation :

  1. Chauffer l’eau, qu’elle soit frémissante.
  2. Ajouter le jus de citron, la cannelle et le miel.
  3. Bien remuer.
  4. Boire une tasse le matin à jeun, une autre 45 minutes après le dîner, pendant une à deux semaines.