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Programme Fitness Full Body n°2 : Un programme complet, pour débutantes et intermédiaires, qui sollicitera l’ensemble du corps. Le principe repose sur la répétition de modules dédiés aux cuisses & fessier, dos, épaules et bras, abdominaux, suivi de gainage et stretching.

Programme Fitness Full Body n°2

Après la version Full Body 30 secondes ici, voici une autre version d’un programme pour tout le corps. Ce programme est parfait pour reprendre une activité après les fêtes. Il vous permettra un vrai décrassage tout en musclant cuisses & fessier, dos & épaules et abdominaux. Gainage et stretching viendront compléter la séance. La durée varie de 25 à 40 minutes selon la rapidité choisie et le niveau.

Pour réaliser correctement ce programme il faut répéter 2 fois chaque module sans temps d’arrêt excepté le gainage et le stretching. En revanche, le passage d’un module à l’autre nécessite 1 minute et 30 secondes de récupération.

Recommandations : Pour les exercices de poids par bras, il faut maintenir le dos droit, ni cambré ni rond. L’exercice Superman demande de lever un peu les jambes, n’essayez pas trop haut sous peine de vous faire mal aux lombaires.

Matériel nécessaire

  • Une chaise pour les dips.
  • Pour l’exercice poids par bras, vous aurez simplement besoin d’1 haltère de 2kg ou 1 bouteille d’2 L.
  • Un tapis ou une serviette pour amortir le sol.
  • Une bonne série à regarder ou une playlist motivante.

Télécharger le PDF du PROGRAMME FULL BODY 2 ICI

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Écrit par Lotus & Bouche Cousue