Programme fessier béton

Programme-fessier-béton-LBC-00

Programme fessier béton : découvrez une fiche d’exercices à faire en salle ou chez soi, afin de raffermir son fessier de manière efficace et de développer le fameux rebondi.

Programme fessier béton

Programme-fessier-béton-LBC-01Le premier programme dédié à nos fesses a rencontré un franc succès. Aussi, maintenant que vous dévoré le programme fessier ferme & rebondi, nous vous en proposons un nouveau, plus intense et plus complet. Et oui, on ne tient pas une promesse de fessier en béton en se tournant les pouces !

Pour mieux travailler notre fessier, il faut le comprendre

Afin de saisir toutes les subtilités de notre fessier, nous vous repartageons une partie du contenu de cet article ici afin de comprendre le pourquoi du comment.

Le fessier est composé de trois muscles : le grand fessier le moyen fessier et le petit fessier. Chacun dispose d’un rôle plus ou moins important dans l’aspect rebondi qu’il aura.

trois-muscles-fessierLe moyen fessier : il permet de lever la jambe sur le côté et s’il est bien musclé il souligne le haut des fesses et leur donne galbe et rondeur. Il se tonifie avec, par exemple, la pratique de fentes latérales.

Le grand fessier : c’est le plus gros muscle et il permet de lever la jambe en avant ou en arrière. il recouvre les autres muscles de la fesse et pour faire simple c’est lui qui donne aux fesses leur aspect bombé lorsque celui-ci est suffisamment tonique. Ce muscle travaille particulièrement lors des fentes.

Le petit fessier : c’est le plus profond des trois muscles et a la même action que le moyen fessier, il dessine le bas du fessier et permet de faire pivoter la cuisse vers l’intérieur. Il est sollicité notamment lors des squats.

Conseils complémentaires : pour les expérimenté(e)s, ou même les novices qui souhaitent faire régulièrement ce programme en le compliquant pour progresser, n’hésitez pas à augmenter le nombre de répétitions et à lester vos chevilles de poids.


Télécharger le PDF du Programme fessier béton ICI

Programme-fessier-béton-LBC