programme-lotus-anti-cellulite-03

Un programme anti-cellulite de 12 minutes pour raffermir les zones souvent touchées par la cellulite et la réduire efficacement. Nous vous détaillons également les différents types de cellulite qui existent afin que vous puissiez cibler le vôtre et connaitre les solutions pour y remédier. Enfin, vous trouverez un gommage et un soin naturel anti-cellulite à faire chez soi ainsi qu’une fiche conseils.

La cellulite c’est un peu comme ce mec collant : on n’en veut pas, il insiste activement on lutte passivement, puis on s’habitue, on vit avec sans y prêter plus d’attention que ça.

Heureusement pour nous, la cellulite concerne à peu près  toutes les femmes (sauf ces filles vraiment très agaçantes sur Instagram, voyez le genre ?). Donc on s’accommode de cette décoration cutanée, en se disant que ça sera peut-être la mode de la collection printemps-été 2016. Jusqu’au jour, où on découvre le cellu m6 et autres traitements qui se disent efficaces mais à quelques centaines d’euros #pasglop. Bref, avec un peu d’huile de coude pour les cuisses, on peut diminuer déjà les zones atteintes de cellulite. Ce programme ne demande pas d’effort irréalisable, et est très accessible. Il suffit de le faire régulièrement pour commencer à obtenir des résultats, car vous verrez plus bas que les 3/4 des cellulites sont dues à un manque d’activité physique.


Télécharger le PDF du programme Anti-cellulite ICI

 programme-lotus-anti-cellulite

Les différents types de cellulite :

Il en existe 4 types qui sont facilement reconnaissables selon leur zone et leur douleur. Il existe des méthodes pour la réduire ou l’éliminer :

programme-lotus-anti-cellulite-02

La cellulite adipeuse (ou lipotrystrophie)

Elle est souvent liée à un surpoids ou un manque d’exercice et est molle et indolore lorsqu’on la pince. Elle se niche souvent sur le ventre, les hanches et les cuisses.

Comment y remédier ? En ayant une bonne hygiène alimentaire (bases d’un rééquilibrage alimentaire ici,ou comment remplacer le sucre et le gras ici)  en ayant une activité physique (programmes de sport ici) ou par le biais de soins médicaux.

La cellulite aqueuse (ou œdémateuse)

Elle est due à des problèmes circulatoires sanguins et lymphatiques et peut donc être accompagnée d’une sensation de jambes lourdes. Elle est souvent accompagnée de rétention d’eau et aggravée par lé sédentarité. Elle est souple au toucher et atteint les mollets, les chevilles, l’intérieur des bras et les cuisses.

Comment y remédier ? En faisant un drainage lymphatique, une activité physique (programmes de sport ici) et en buvant du thé vert et ingurgitant tout autre aliment diurétique.

La cellulite mixte (ou adipo-aqueuse ou adipo-fibreuse)

Elle est un mixe des deux citées ci-dessus. Pas de jalousie comme ça ! C’est la plus répandue et peu exigeante elle peut être un peu partout sur le corps.

Comment y remédier ? En ayant recours à des soins médicaux.

La cellulite fibreuse (ou fibrolipodystrophie)

Elle est en place depuis souvent très longtemps. Elle est due à un étouffement des tissus qui manquent d’oxygène et est présente chez les personnes en surpoids et/ou sédentaires. Elle est sensible voire douloureuse lorsqu’on la pince et se trouve sur les cuisses et les genoux.

Comment y remédier ? En ayant une bonne hygiène alimentaire (bases d’une rééquilibrage alimentaire ici ou comment remplacer le sucre et le gras ici), en ayant une activité physique (programmes de sport ici), en faisant des massages ou par le biais de soins médicaux.

Soins naturels maison anti-cellulite

Voici deux recettes simples pour diminuer l’aspect peau d’orange. Commencer d’abord avec le gommage, puis appliquer le soin en massage.

Gommage anti-cellulite à la caféine

La caféine est réputée pour lutter contre les amas de graisse situés sous la peau.

  • ½ tasse de marc de café
  • ¼ tasse d’huile d’olive
  • ¼ tasse de sucre

Mélanger les ingrédients et appliquer en faisant des mouvements circulaires sur les zones à traiter. Rincer à l’eau clair. 

programme-lotus-anti-cellulite-café
.
Soin massage naturel anti-cellulite

Voici un soin à faire à la maison, une huile de massage à appliquer de manière circulaire et du bas vers le haut, sur ses cuisses le soir après la douche. Vous trouverez tous les ingrédients sur Aroma-Zone

  • 30 ml d’huile de Chaulmoogra
  • 30 ml d’huile d’avocat
  • 40 gouttes d’huile essentielle de cèdre Atlas
  • 40 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • 20 gouttes d’huile essentielle de genévrier

Mélanger les ingrédients et appliquer la préparation sur les cuisses en massant. Le soin se conserve 6 mois.

Conseils pour lutter contre la cellulite

conseils-lotus-programme-anti-cellulite

 

Écrit par Lotus & Bouche Cousue