circuit-dos-musclé-01

Circuit ciblé pour un dos musclé à faire à la maison, à télécharger gratuitement ici. Parce qu’on en a plein le dos de ces maux aux lombaires, trapèze and co. La meilleure solution reste d’avoir une musculature un peu développée à ce niveau pour se maintenir et limiter les douleurs dorsales. On vous propose donc un circuit complet qui cible le dos et le fait travailler en profondeur. Armez-vous de votre bonne humeur et suivez le guide !

Fais dos-dos !

Notre colonne vertébrale est un peu la fondation de notre corps, aussi il est primordial d’en prendre soin en la maintenant correctement. L’objectif est de former une « gaine » naturelle afin de diminuer toute possible douleur dorsale. D’autant que cela contribuera à avoir une jolie posture charismatique et fière. La natation, ou la pratique de tractions sont excellentes par exemple pour développer cette partie du corps. Mais pour les personnes qui préfèrent le sport chez elles et bien nous vous proposons ce circuit.

Vous pouvez également pratiquer le gainage pour maintenir le dos, nous vous livrons tous les secrets d’un gainage efficace juste ici.

Circuit ciblé pour un dos musclé

Matériel nécessaire : contrairement à nos autres circuits et programmes, celui-ci nécessite impérativement des poids pour solliciter en profondeur les muscles ciblés. Il vous faudra donc 2 poids entre 1 à 2 kg par bras selon vos capacités. Vous pouvez en trouvez pour environ 10 € la paire ici ou ici par exemple. Pour les pratiquants ponctuels qui ne souhaitent rien débourser, pas de problème ! Remplissez deux bouteilles de 1L à 2L et celles-ci feront tout à fait le job !

Le principe du circuit est d’enchaîner tous les exercices montrés en renforcement musculaire (hors streching donc) sans temps de repos. Une fois les 8 exercices effectués, prenez un temps de récupération de 1 minute et 30 secondes, puis refaites l’enchainement. Ainsi de suite pendant 3 à 4 répétitions du circuit. Selon votre niveau et le nombre de répétitions du circuit fait, cela prend entre 15 et 20 minutes. Une fois cette étape achevée, passez au streching pour étirer le muscle encore chaud. Cela évitera les courbatures du lendemain !


Télécharger le PDF du circuit Dos musclé ICI

circuit-programme-lotus-dos-musclé circuit-programme-lotus-dos-musclé2

♥ Pour  les plus motivé(e)s, retrouvez tous nos programmes :  « Abdominaux en béton : Six pack », comment « Affiner et tonifier ses cuisses », le « Circuit Bye bye les poignées d’amour », le« Programme pour des bras sculptés », le « Pogramme Full body » ou encore comment « Avoir un fessier rebondi » et on n’oublie pas notre tableau Pinterest pour resté(e) motivé(e) !

Partager cet article :
Écrit par Lotus & Bouche Cousue