circuit-bye-poignée-amour-03

Un circuit « Bye bye poignées d’amour » pour diminuer la graisse logée sur les hanches. Le principe est d’enchainer des exercices ciblés pendant environ 5 minutes, de répéter ce circuit et dire RIP à vos petites poignées d’amour (mais on devine que le deuil sera bref) !

Bye bye poignées d’amour !

Finalement on n’a jamais trop compris pourquoi cette chose qui nous dérange tant porte un petit nom si poétique… Mais trêve de naïveté, tu ne nous duperas pas petit amas de graisse disgracieux, même avec une Appellation d’Origine trop Cute ! Et même si on nous certifie que c’est sexy et bien on se sent davantage volumineuse que voluptueuse quand on essaye un slim. Bref, comme certaines histoires d’amour, chères poignées, cela se termine en divorce, et l’avantage c’est que la procédure de séparation sera bien moins longue que les histoires de cœur déchues 😉

Un circuit ciblé

Si vous nous suivez depuis quelque temps, vous êtes habituée à nos programmes. Une série d’exercices indépendants que l’on fait. Ici, le procédé est différent puisqu‘il s’agit, non pas d’un programme, mais d’un circuit. La différence ? Il faut enchainer sans temps de repos les 6 exercices indiqués. A la fin de cet enchainement qui dure entre 4 et 6 minutes, il faut ensuite effectuer un temps de récupération de 1 minute 30. Puis refaire le circuit 3 à 4 fois selon votre niveau. Et c’est fini ! C’est-à-dire que cela ne demande pas plus de 15 à 20 minutes. Ce circuit est à faire 3 fois par semaine le premier mois, puis selon les résultats que vous souhaitez, vous pouvez diminuer d’une séance par la suite. Soyez bien appliquée dans vos mouvements, même si le circuit prend plus de temps ce n’est pas grave.

N’oubliez pas que tout ce qui est aux alentours du ventre c’est 90% lié à l’alimentation ! Alors pour affiner et raffermir le sport est nécessaire mais pour éviter ou limiter l’apparition des poignées d’amour, il faut veiller à bien se nourrir. Une fois encore, on ne préconise aucun régime mais un rééquilibrage alimentaire, dont on vous donne toutes les clés ici.


Télécharger le PDF du Circuit Bye bye poignées d’amour ICI

programme-lotus-poignées-amour

Partager cet article :
Écrit par Lotus & Bouche Cousue