10-conseils-lever-bon-pied-03

10 conseils pour se lever du bon pied : voici 10 astuces pour se lever chaque matin de bonne humeur !

10 conseils pour se lever du bon pied

Ca arrive tous les jours, et pourtant on a l’impression qu’on ne s’y habituera jamais : Le réveil ! On vous donne 10 astuces pour faire de ce moment un instant moins traumatisant !

1. La veille

La meilleure façon d’être serein(e) dès le lever est de le préparer au coucher ! Le soir, préparez-vous donc un bon petit-déjeuner, une gaufre protéinée saine, un pancakini, ou épluchez les fruits dont vous aurez besoin pour un green smoothie bowl. Profitez-en aussi pour réfléchir à la tenue que vous porterez demain, ça sera du précieux temps de gagné le lendemain.

2. Le réveil

La sonnerie du réveil doit déjà être rigoureusement sélectionnée ! Optez pour une alarme douce, avec des notes non agressives (pas trop aiguës). Comme nous vous en parlions dans notre article Un coach dans mon téléphone, il existe une application Sleep Cycle, qui permet de mesurer la qualité du sommeil et de régler un réveil sur une fourchette temps où vous serez en phase de sommeil léger, afin de diminuer la sensation de fatigue au lever.

10-conseils-lever-bon-pied-01

3. On oxygène le corps et l’esprit

Avant de commencer quoique ce soit, on prend le temps de s’étirer dans son lit. On inspire et expire profondément, on s’étend de tout son long, on baille etc. Une fois assis(e) sur le bord du lit on continue quelques secondes.

4. Choisir un bon matelas

Vous nous direz que non, au contraire, choisir un lit inconfortable donnerait encore plus envie de vite se lever ! Blague à part, il est important d’être bien au réveil, de se sentir à l’aise pour débuter cette nouvelle journée. Choisissez un matelas qui convient à votre dos. Si celui-ci est trop ferme, a des ressorts et que vous n’avez pas nécessairement le budget, achetez un surmatelas. Il se pose sur le matelas et permet un meilleur confort sans se ruiner.

5. Respire !

Si personne ne dort encore à côté, on ouvre en grand les volets et les fenêtres, au moins 10 minutes chaque jour. On en profite pour passer sa tête dehors et inspirer profondément (sauf si on habite au dessus d’une rue très polluée bien évidemment !).

6. Le verre d’eau

Alors celui-ci il ne faut pas l’oublier, il n’apporte que des bonnes choses à un organisme encore endormi : il réactive le métabolisme, réhydrate le corps, évacue les toxines etc. Bref, même si ce n’est pas ce qui donne le plus envie au réveil on ne s’en dispense pas ! Pour les plus vaillantes, vous pouvez même avaler le jus d’un demi citron dans un grand verre d’eau tiède, ou faire notre cure purifiante maison.

10-conseils-lever-bon-pied-04

7. On réactive la circulation faciale

On se passe un coton d’une eau micellaire laissée au frigo, ou pour les plus courageuses, directement un jet d’eau froide sur le visage ! Dans ce dernier cas de figure, on tapote avec une serviette douce pour sécher. On applique ensuite sa crème de jour, elle aussi conservée au réfrigérateur, en faisant des micro-massages.

8. On petit-déjeune !

Parfait, la crème appliquée nécessite 10 minutes de pénétration avant de se maquiller, alors on optimise le temps ! On en profite pour se poser dans son canapé et manger un petit-déjeuner équilibré (idées recettes par ici).

10-conseils-lever-bon-pied-02

9. La to do list

Pour se désencombrer la tête on note les impératifs de la journée sur un petit carnet. Ainsi, les objectifs du jour sont posés sur papier, on peut se libérer l’esprit. On vous partage une petite to do list à imprimer juste ici.

10. Se bouger

OK on voit vos mines se renfrogner ! Attention on ne parle pas d’aller courir un 10km au saut du lit (quoique), mais vous pouvez tout à faire faire une séance de yoga de 10 minutes, ou quelques abdo et un peu de gainage pour réactiver le corps. Vous trouverez tous nos programmes gratuits juste ici.

Écrit par Lotus & Bouche Cousue