FICHE-ARRETER-PRENDRE-PERSONNELLEMENT-LOTUSBC01

10 conseils pour arrêter de prendre les remarques personnellement : On se laisse souvent piéger par ses propres émotions, sans prendre le temps de mettre de la distance avec les événements pour mieux les appréhender. Voici 10 conseils pour arrêter de prendre les remarques de manière personnelle.

10 conseils pour arrêter de prendre les  remarques personnellement

Certaines périodes nous semblent plus compliquées à gérer émotionnellement que d’autres. Différents facteurs peuvent en être la cause, mais un dénominateur est souvent commun : notre réaction face à cela. Peut-être avons-nous tendance à prendre tout ce qui arrive trop à cœur, comme des attaques sur notre propre personne, sans mettre de la distance et analyser le problème. Le problème justement, ce n’est peut-être ni vraiment soi-même ni réellement la personne en face, mais seulement la façon d’interpréter. Franck Martin dit : « Ce n’est pas la réalité qui me limite, c’est l’idée que je m’en fais », cette phrase est le début d’une vaste réflexion sur soi.

Gardez à l’esprit que Ce que les gens disent de vous, en dit long, non pas sur vous, mais sur eux. Vous ne serez jamais maître de ce que les autres pensent ou disent de vous, mais vous êtes maître de la façon dont vous réagissez à ces actes.  Chaque personne donne son avis sur une autre personne selon son propre vécu, sa perception de la vie, son éducation, ses douleurs etc. et non par rapport à qui vous êtes vraiment. Voici 10 conseils à intégrer pour arrêter de prendre les remarques personnellement :

FICHE-ARRETER-PRENDRE-PERSONNELLEMENT

Écrit par Lotus & Bouche Cousue