Un coach dans mon téléphone : voici des applications indispensables à avoir dans son smartphone pour garder la forme, connaître la qualité de son sommeil ou encore savoir si nos objectifs sont atteints.

Un coach dans mon téléphone

Quand la technologie est au service du bien-être autant en profiter ! Voici des applications smartphone à avoir impérativement si vous êtes soucieux de votre forme et de votre santé.

MyFitnessPal

Une application entièrement gratuite qui permet de tenir un véritable journal de bord de ses habitudes alimentaires et sportives. Vous entrez vos objectifs de perte ou de maintien de poids, en fonction l’application calcule les calories à manger par jour pour atteindre votre but sur une date précise. En plus d‘indiquer précisément la charge calorique de chaque aliment, MyFitnessPal déduit les calories perdues en faisant de l’exercice. Un compagnon de vie bien utile quand on souhaite débuter une vie saine et contrôlée.

Strava

Cette appli est dédiée à ceux qui pratiquent running ou cyclisme. Il est possible de connaître les distances parcourues, à quelle vitesse ou le nombre de calories brûlées, comme beaucoup d’appli. La où Strava se différencie, c’est qu’il y a une vraie communauté active qui enrichit l’appli en créant des tronçons, lieux pour pratiquer course et vélo en France. On peut ainsi découvrir des lieux adaptés à son sport, connaitre les performances effectuées par les autres à ces endroits, et même proposer de relever des défis, le tout en partageant avec ses amis Facebook.

Timer de Runastic

Il s’agit d’un chrono complet qui sera vite indispensable pour tous ceux qui pratiquent du sport avec une indication de temps précise. Cette application gratuite permet de régler jusqu’à trois durées simultanées : échauffement, durée de l’exercice et récupération. Une voix viendra vous alerter lorsque le temps est écoulé, ainsi pas besoin d’avoir les yeux rivés sur votre téléphone. Autre point fort, vous pouvez continuer à écouter votre musique en même temps, l’application viendra simplement baisser le son. Cette appli est juste indispensable ! On vous en avait déjà parlé dans notre Programme Full Body 30 secondes.

Sleep Cycle

Une appli qui permet d’évaluer la qualité de votre sommeil grâce à des graphiques et des statistiques qui indiquent, entre autres, le temps de sommeil, l’activité faite durant le sommeil pour les dormeurs agités et compare chaque nuit les unes avec les autres. Le plus : une alarme programmée qui sonnera durant la phase de sommeil la plus légère afin d’avoir le moins possible la sensation de fatigue au réveil. Il suffit de laisser l’application en marche à côté de son oreiller pour la faire fonctionner. Seul bémol, bien penser à garder le téléphone branché afin que la batterie ne se décharge pas durant la nuit.

coach-telephone-appli-sleepcycle

Nike running

C’est un peu l’incontournable des applications sportives. Très complète, elle permet aux runners de calculer leur itinéraire, leur allure, leur progression, et même de se situer par rapport à ses amis. Le petit plus, est que l’on peut prendre des photos de ses prouesses que l’on partage ensuite sur se réseaux sociaux. Une vraie communauté pour se soutenir et s’encourager.

Fitbit

Car nous ne possédons pas tous un Iphone dernier cri, qui indique le nombre de kilomètres fait à la journée et autres informations intéressantes sur notre routine. C’est bien dommage de passer à côté de ces analyses quotidiennes. Aussi, le fabricant de bracelets connectés propose cette appli qui apportera toutes les réponses. On a accès à des graphiques, le nombre de pas par jour, le nombre de kilomètres, le niveau d’activité, le tout gratuitement.

5 minutes de yoga

Une appli dont la version basique est gratuite, soit les 2 premiers jours, puis payante selon la formule choisie (3,99€ pour tout débloquer). Des positions de yoga sont proposées et détaillées, ainsi qu’un chrono afin de vous indiquer la fin de l’exercice. Très pratique et rapide, cela permet de faire un réel break dans une journée et d’évacuer la négativité de manière efficace.

coach-telephone-appli-yoga

Heart fitness

Une appli qui mesure le rythme cardiaque en apposant simplement son index sur sa caméra de téléphone. Simplissime et efficace, il est possible de connaître son pouls en quelques secondes. Cette appli propose aussi un onglet entrainement et un onglet courbe afin de suivre son évolution cardiaque lors d’efforts.

Écrit par Lotus & Bouche Cousue