routine-apres-sport01

Ma routine d’après entrainement : après mon training, qu’est-ce que je mange ? Comment je décompresse, les produits que j’utilise, bref je vous dis tout !

Après le sport…

Le plus souvent, je fais mon entrainement après le travail, soit entre 18h et 19h30. Selon le monde dans ma salle, je sors de mes entraînements donc entre 19h30 et 20h. La pratique du sport me permet d’être aussi bien à l’aise dans mon corps que dans ma tête. Etant d’une nature « speed » cela me permet d’évacuer ! Il est important de préciser que je ne recherche pas un corps musclé et massif, mais un corps tonique et un peu sculpté, j’ai donc une routine en conséquence !

Encas d’après sport

Après l’effort le corps a besoin de protéines et de glucides. Rapidement après ma séance je recharge les batteries en mangeant un encas, souvent composé d‘une banane ou d’un yaourt avec du miel, parfois cela peut aussi être des abricots secs ou une barre céréales pauvre en sucre. Les périodes de sport intense il n’est pas rare que je prenne un shaker de Whey pour aider mon muscle à récupérer.

Le moment décrassage

Souvent, je lance doucement la cuisson du repas (voir ci-dessous), et en attendant je file sous la douche enlever toute cette transpiration. Je me lave le corps avec le gel douche Atoderm de Bioderma, le visage en ce moment c’est Le gel lavant Vichy Normaderm, purifiant profond. Je m’hydrate le corps avec une huile ou un crème, en ce moment c’est celle de Neutrogena intense repair. Pour le visage, j’applique à l’aide d’un coton un hydrolat de bleuet comme lotion, puis j’utilise du gel d’aloe Vera, suivi d’un contour de l’œil à base d’huile d’avocat reçu dans la Nuoobox de mars. Pour le reste du visage, ayant une peau mixte à imperfections, j’applique la crème du Ducray, keracnyl peau adulte à problèmes.

routine-apres-sport06

Concernant les cheveux, comme expliqué ici sur Instagram lors de ma routine cheveux, je me lave les cheveux tous les 3 jours seulement car j’ai pas mal de masse et que je n’aime pas perdre du temps à rincer, sécher, brusher etc. chaque jour. Alors souvent, le 3ème jour, surtout si j’ai été au sport chaque jour, j’avoue que c’est Shampoing sec !

Le dîner

Avant le repas, je bois un grand verre d’eau, j’en profite aussi pour prendre une gélule de complément alimentaire pour les cheveux de chez Luxeol en ce moment (vous avez -10% avec le code LOTUS10). Ensuite, je consommeroutine-apres-sport07 de la viande blanche ou du poisson. Cela va par exemple être un filet de saumon ou une escalope de dinde, avec une portion de légumes et une portion de riz complet. J’aime mélanger légumes et féculents, je trouve la saveur meilleure bizarrement d’autant que c’est visuellement plus gourmand, et souvent même ajouter un fruit type mangue ou ananas. Comme je vous l’explique dans ma présentation (#TeamFlexitness !), j’aime manger sain mais j’aime aussi me régaler ! Aussi il n’est pas rare que j’ajoute un peu de crème 0% avec des épices type curcuma, curry, cumin, cannelle etc. ou simplement 1 cuillère à café de sirop d’agave en fin de cuisson sur le poulet/poisson. Un régal !

Le laps de temps transitoire

Je ne prends pas le dessert de suite, cela permet d’échelonner la faim. J’ai plutôt « bon appétit » et souvent la sensation de gourmandise faim. Cette façon de faire permet à mon cerveau de comprendre que j’ai mangé et de laisser la faim s’envoler… un peu ! Car si je consomme un dessert de suite, 2 heures après, pendant la publicité du film c’est à peu près sur que je me lève pour grignoter ! Donc après le dîner, je range, fais mes affaires de sport, je me mets à jour des petits broutilles en somme.

La douceur du soir

Souvent je regarde une série ou un film, et lorsque ça démarre il faut que tout soit en place, que je n’ai plus à me relever ! Donc je prépare un petit plaisir chocolaté (2 Schoko-Bons ou 1 fruit avec un carré de chocolat noir fondu dessus etc.), et une tasse de thé Fittea, Pure Night Detox, une cure de 28 jours que je renouvelle souvent. Au delà de l’aspect detox, je me suis vraiment habituée à son goût, c’est devenu un vrai rituel de détente le soir, et je trouve qu’il se complète très bien avec un thé body detox la journée. Si vous le souhaitez, vous avez -10% sur tout le site Fittea avec le code lotus.

Routine apres sport fittea detox

Voilà pour mes habitudes d’après sport, si vous en souhaitez d’autres n’hésitez pas à me le faire savoir, et dites-moi quelle est votre routine à vous après avoir bien transpiré ?

Bisettes

Écrit par Lotus & Bouche Cousue