avoir-abdo02

Pourquoi je n’ai pas d’abdominaux ? Comment faire en sorte que vos efforts au sport soient récompensés, et qu’on aperçoive enfin votre jolie tablette de chocolat ?

Pourquoi je n’ai pas d’abdominaux ?

Nous avions évoqué le sujet de manière globale dans notre article Comment avoir un ventre plat. Ici nous répondons à vos questions plus précisément sur les abdominaux. Avoir des abdominaux apparents c’est agir sur deux aspects : la masse musculaire et la masse grasse. Comment procéder, voici des réponses…

La nutrition

OK, on doit vraiment le rappeler ? L’alimentation c’est 70% du travail pour un corps harmonieux ! Pour faire simple, la partie ventrale est assez ingrate, pour avoir des abdominaux apparents, il faut éradiquer la graisse qui les recouvre. Si, si, vous avez bien des petits abdominaux mais ils sont peut-être cachés les galopins ! L’objectif est donc de réduire la masse grasse pour les laisser apparaitre. Comment faire ? Pas de secret, vous devrez manger moins de calories que vous n’en dépenserez. Ainsi l’organisme puisera dans votre gras et le fera fondre. Attention, comme évoqué dans Comment faire une bonne sèche, il ne s’agit pas de réduire de 30% votre apport sous peine de traumatiser votre corps tout d’abord, mais aussi de tenir votre résolution environs 3h26. Pour connaître vos besoins cliquez ici, ce site calculera votre apport nécessaire en calories. Une fois obtenu, baissez le de 10 à 15% pour obtenir vos nouveaux besoins caloriques.

Enfin, il est important de manger é-q-u-i-l-i-b-r-é. En effet, manger 1 300kcal / jour dont 1 299 de sucre ne servira à rien du tout ! Évitez les calories vides, et privilégiez un tiers de protéines, un tiers de bons lipides et un tiers de glucides par exemple. Vous avez une indication dans notre article sur le rééquilibrage alimentaire.

comment-faire-seche-conseils-03

Juste un bout ?

Il faut absolument bannir le « tu veux gouter mes Malteser ? Ok juste un alors » ! Tout simplement car cet apport en sucre va affoler votre cerveau et vous serez alors incapable de vous arrêter là. Alors autant ne pas succomber à la tentation (Chut Oscar Wilde) !

Les intolérances alimentaires

Êtes-vous certain(e) de ne pas être allergique ou de faire des intolérances à certains aliments ? Cela peut entrainer des sensations de ballonnements, voire faire gonfler considérablement le ventre.

avoir-abdo04

Manger des fibres

Autre phénomène qui peut provoquer des gonflements, c’est un mauvais transit. Aussi, consommez suffisamment de fibres pour favoriser une bonne digestion, et donc un ventre plat.

S’hyadra-thé vert !

Il est évident que boire du thé vert ne servira à rien si c’est votre seule démarche pour obtenir un ventre tonique. En revanche en complément de tous les autres conseils, il permet de booster le métabolisme, et donc de brûler des calories !

L’exercice

Et oui, pas de solution miracle, pour avoir des muscles il faut… se muscler ! Grosse révélation avouez ! Alors pratiquez du renforcement musculaire OK, mais le faire efficacement. C’est-à-dire que faire 500 crunchs par jour ne vous offrira pas le ventre sculpté, loin de là. Il faut alterner, miser sur des exercices qui ciblent aussi bien les grands droits que les obliques par exemple, sans oublier tout ce qui est gainage, car le but est de travailler l’intégralité du tronc. Nous vous proposons un programme abdominaux en béton ici, et un programme gainage juste là.

avoir-abdo03

La cardio

Le renforcement musculaire c’est top, l’idéal est d’alterner avec du cardio. Le cardio puisera dans les graisses profondes et sèchera votre ventre. Mais attention, la sessions doit durer minium 40 minutes. Ne pas tout miser sur le cardio, car le cardio fait certes sécher, mais de manière « flasque », il faut donc continuer les exercices de renforcement musculaire. Vous pouvez également miser sur le cardio fractionné durant 15 minutes : 15 burpees, 4 minutes de course, 20 pompes, 3 minutes de course, 50 squats etc.

Être régulier(e)

Faire des abdominaux 2 heures avant d’aller à la piscine c’est comment dire… ah ah ah, non sérieusement ? Bref, vous l’aurez compris, il faut être régulier. L’idéal est de les solliciter un jour sur deux. Inutile de vous acharnez durant 2h dessus si vous ne faites plus rien les 3 prochaines semaines. Ca se travaille dans la durée, comme 99% des choses de la vie finalement 😉

comment-faire-seche-conseils-02

Être déterminé(e)

Alors les abdominaux, pour les vouloir il faut y croire, et ne rien lâcher. C’est ingrat à obtenir et facile à partir. Mais si vous êtes motivé(e) à ne rien lâcher alors ca arrivera plus vite que vous ne le pensez. Vous serez les 2 premières semaines moins ballonné(e), puis affiné(e) etc. Ayez un vrai plan d’entrainement et tenez-y vous ! On vous rappelle les 10 règles mentales des fitgirls pour ne rien lâcher ici.

L’été ca se prépare l’hiver, donc on se motive dès maintenant afin d’avoir un mode de vie sain et acquis à l’arrivée des beaux jours. Ne lâchez rien la Lotus Team !!!

 

Écrit par Lotus & Bouche Cousue