Le Revenge Body : il s’agit d’une technique répandue aux Etats-Unis, Khloé Kardashian en tête de file, qui consiste à exaspérer son ex en sculptant son corps de manière à le faire regretter. Outre l’aspect vengeance sans méchanceté, le Revenge Body permet de reprendre sa vie en main en y amenant plein de positivité grâce à une vie plus saine.

Le Revenge Body

Après une rupture ou un coup dur, l’envie de changer de manière radicale certains aspects de sa vie peut se faire sentir. Pour certaines ça sera la passage par la case coiffeur, d’autre de nouvelles amitiés ou une nouvelle garde-robe, mais pourquoi ne pas en profiter pour effectuer un changement plus profond sur soi-même et se sculpter un corps comme on en a toujours rêvé sans vraiment s’imaginer qu’on en était capable ? Le Revenge Body c’est ça ! Saisir l’opportunité de vouloir remonter la pente après un passage à vide. Bien sur, cette décision ne se prend pas immédiatement après un chagrin, c’est la phase suivante, celle où l’on a besoin de se mettre un coup de pied au derrière ! Souvent, on ne va pas se mentir, on est motivée par des « Tu vas voir, je serai tellement bonne bien que tu regretteras » mais peu importe, si cela est un motif de motivation alors soit ! Le Revenge Body c’est une vengeance sans méchanceté et finalement bénéfique !

revenge-body-04

Le Revenge Body : une vengeance positive !

Cette méthode permet de trouver une motivation qu’on n’avait pas forcément avant. En plus d’être bon pour le corps, le Revenge Body est excellent pour l’esprit :

  • Il devient notre nouveau mec : cela nous permet de nous fixer sur autre chose que le chagrin vécu.
  • Il nous apporte une nouvelle qualité de vie : plus sereine, mois engoncée, moins essoufflée etc.
  • Il permet de faire de nouvelles rencontres, à la salle de sport par exemple.
  • Il répare le sommeil, puisque le sport offre une bonne fatigue et l’alimentation saine ne fait pas travailler l’organisme de manière anormale.
  • Il nous rend zen : les endorphines sécrétées au sport, les énergies négatives dépensées durant des exercices etc.
  • La satisfaction : voir les changements se produire restent la meilleure des satisfactions.
  • L’estime de soi est améliorée : on apprend à être plus indulgente, à se féliciter et à s’aimer.

Les limites du Revenge Body

Attention la finalité de cette initiative ne doit pas être d’espérer reconquérir absolument la personne perdue, ni partir dans des excès de sport et prise de produits en tous genres. Déjà car, si vous vous êtes séparés c’est que les problèmes sont plus profonds qu’une simple apparence (si ce n’est pas le cas vous n’avez alors rien perdu !), et d’autre part, ce serait une mauvaise raison qui pourrait vous anéantir encore plus une fois le constat fait que, malgré tous vos efforts ceux-ci ne sont pas payants. Si, ils le sont. Pour vous, votre propre estime et votre santé et c’est bien le principal. Le Revenge Body vous (re)donne confiance et c’est déjà le début d’une nouvelle vie. Tout simplement parce qu’être à l’aise dans son corps c’est être plus à l’aise dans sa tête et donc dans ses interactions sociales, sentimentales, familiales etc. La recherche de confiance en soi et de bien-être est un peu la quête d’une vie. Il faut donc profiter des aléas de la vie pour se recadrer de manière positive.revenge-body-06

Le Revenge Body par étape

Une fois vos larmes séchées, votre envie de croquer le monde retrouvée, parfois motivée par de la colère, voici comment procéder :

Étape 1 : Aurevoir Nutella

Nutella est devenu votre confident et partenaire de soirée. Il est temps de se quitter. Nutella devient Nut’es pas là ! On se bouge, on comble le vide. L’objectif est de transposer votre intérêt sur quelque chose de nouveau : une routine saine. L’attention est déviée sur un objectif précis : être celle qu’on a toujours voulu être ou qu’on n’imaginait pas pouvoir être jusqu’alors.

Étape 2 : On se fixe des objectifs

Avant de tout retourner et de se ruiner en abonnement à la salle de sport et légumes bio, on définit précisément ce qu’on souhaite et la date de démarrage. Car oui, il faut un délais pour se préparer psychologiquement au changement. Il peut être simplement d’attendre le lundi suivant (oui, on débute toujours un lundi, allez savoir pourquoi) ou le mois prochain. Peu importe mais vous devez être à l’aise avec ce délais, l’attendre de pied ferme.

Étape 3 : Alimentation saine & sport

On souhaite la bienvenue à nos deux nouveaux meilleurs amis : bonne alimentation et sport ! Ils débarquent dans votre vie et ne vous veulent que du bien, eux, alors ne les négligez pas ! On a ciblé ce qu’on allait manger et comment on allait se bouger. Il n’y a plus qu’à !

revenge-body-07

Étape 4 : Son alimentation

Comme nous le rappelons sans cesse, les régimes peuvent peut-être répondre à une problématique immédiate certes, mais nous préferons conseiller un rééquilibrage alimentaires dont on vous donne les clés ici. Le rééquilibrage alimentaire s’inscrit sur la durée, c’est un mode de vie, qui est moins restrictif et surtout excellent pour la santé tout en trouvant son poids de forme. Sachez que l’alimentation change le poids, le sport change le corps.

Étape 5 : le sport

Il existe « plusieurs » sports selon les objectifs visés. Bien évidement ils ne sont vraiment efficaces que si on couple le sport à l’étape 4 !

  • Le cardio : la course, le vélo, la marche rapide etc. bref tout ce qui permet au cœur de monter en intensité. Le cardio permet de sécher, c’est-à-dire d’affiner la silhouette. Il est efficace à condition d’en pratiquer au moins 45 minutes afin de brûler les graisses profondes et 1 à 3 fois par semaine selon les résultats souhaités. On vous donne tous les détails du cardio, ainsi qu’un programme à télécharger ici.
  • Le renforcement musculaire : il permet de raffermir et tonifier le corps. Vous pouvez cibler les parties du corps que vous souhaitez davantage travailler (fessier, cuisses, dos etc.). Nous vous proposons divers circuits et programmes gratuits ici.

Étape 6 : On se laisse du temps

N’imaginez pas que vous allez devenir accro au sport du jour au lendemain et concurrencer toutes les fitgrils des réseaux sociaux ! Laissez-vous le temps de souffrir pour mieux progresser, vous stabiliser, apprécier les premiers changements de votre corps etc. Rien ne vient de manière instantanée ni sans efforts. Une fois cette étape passée, vous prendrez un réel plaisir à suivre votre routine healthy. Une fois le deuil du Nutella (entre autres) fait en somme !

Étape 7 : On se félicite

On y arrive, étape par étape certes, mais on voit déjà du changement. Alors on s’octroie des sessions de récompense pour soi (massage, shopping etc).

Retrouvez-nous sur Pinterest pour restée motivée ici !

revenge-body-09

Écrit par Lotus & Bouche Cousue