la bulle yoga

Dans ma bulle de Yoga : j’ai eu l’occasion de découvrir le Yoga Vinyasa. Une pratique dynamique qui fait appel aux muscles profonds et permet de s’assouplir tout en gagnant en gainage. Un yoga où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer !

La bulle 

Je suis adepte de fitness depuis déjà quelques années. J’aime l’idée de me défouler, de transpirer et d’aller au bout de mes capacités ou à l’inverse, lors des coups de mou, la-bulle-yoga-2faire des sessions plus ralenties mais efficaces aussi. Bref, j’aime cette dynamique générée par la salle de spor

Le yoga est une discipline que j’imaginais plus lente. Trop lente. Les deux ou trois cours auxquels j’ai assisté, j’ai regardé le cadran de ma montre une minute sur deux. Je m’étais donc faite une raison. Et puis j’ai rencontré Solenne…

Solenne a lancé, avec Michaël Schwartz, fondateur de la Cordée (espaces de co-working), un concept assez formidable à Lyon : La Bulle Yoga. Place Bellecour (l’hpercentre lyonnais pour ceux qui ne connaissent pas), un lieu magnifique, de zenitude absolue. La décoration est soignée, les espaces aérés, bref on s’y sent comme à la maison… ou plutôt comme on rêverait que cela soit ! Un grand salon est à disposition pour pouvoir échanger avant ou après les séances, autour d’un thé.

Mon premier cours de yoga vinyasa

J’ai assisté à un premier cours dispensé par Marion, professeur de yoga vinyasa et là… envolées mes premières impressions ! Voilà une pratique qui me correspond tellement : du gainage, de la transpiration, on sent ses membres et on ne s’oblige même pas à ne penser à rien pendant de longues minutes (ce qui me stress par dessus tout !). On sent les muscles profonds travailler et d’autres muscles rarement sollicités par les machines. Une discipline parfaite pour compléter mes séances à la salle.

Séduite, j’ai retenté l’expérience, toujours sur un cours de Marion, mais en Hot yoga cette fois-ci. Du yoga Vinyasa dans une salle chauffée à environ 30 degrés. Cela assouplit d’avantage le corps, détend et limite les courbatures. Fort heureusement d’ailleurs, car qui l’eut crû, les deux jours suivants j’avais des courbatures un peu partout. Fait assez rare maintenant pour le souligner !

la-bulle-yogaCe que je veux vous partager c’est qu’on n’est pas forcément team Yoga ou team Fitness, comme je le pensais, on peut être les deux. Il suffit de trouver SON yoga. Et pour cela, la Bulle m’a parfaitement aiguillée et saura aussi aider les plus incertains grâce à leur test juste ici. Une fois orienté, il ne vous reste plus qu’à choisir dans leur planning plutôt très fourni et mis à jour chaque semaine : yoga en anglais, yoga pour enfants, Hot yoga, yoga pré et post-natal, hatha yoga, yin yoga, power yoga (le prochain que je pense tester), kundalini yoga, align yoga, yoga récup, yinyang yoga bref, il n’y a qu’à choisir !

J’ai évidemment une marge de progression énorme puisque je débute tout juste et que ma grâce et ma souplesse se sont faites la malle 😉 Mais j’ai d’ores-et-déjà hâte de recommencer ou de découvrir de nouveaux cours !

 

ma bulle yoga lyon

https://www.labulle.yoga

Contact :

04 78 05 91 70

29 place Bellecour – 69002 Lyon

Page instagram – Page facebook

Partager cet article :
Écrit par Lotus & Bouche Cousue