bilobia05

Notre coaching bien-être et naturopathie avec Bilobia : Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un nouveau concept basé sur le bien-être via la naturopathie. Après une cure de plusieurs mois et accompagnées par Bilobia, nous vous partageons notre expérience…

Comme vous le savez, nous sommes deux à tenir ce blog. Deux personnes tournées vers le « vivre mieux », réceptives aux démarches naturelles notamment. Dans ce cadre nous avons fait la découverte d’un concept particulier qui a tout de suite attiré notre attention : le coaching bien-être par la naturopathie. Voilà ce que propose Bilobia. Étant lyonnaises, le concept n’est pas (encore) déployé dans notre ville, mais qu’à cela ne tienne, Bilobia nous a proposé un suivi par téléphone et par mail. Le rêve quand on n’a plus une minute pour caler ne serait-ce qu’un rendez-vous chez le dentiste ! Nous nous sommes complètement laissées guidées…

bilobia01

Le concept ?

Bilobia est un coaching qui démarre en 5 étapes : une prise de contact avec des questions précises pour définir le profil de chacun, une analyse de l’iris ou de la morphologie complémentaire, la définition des objectifs suite à ce bilan, le programme naturopathie pour mener à bien ses objectifs  (alimentation + activités physiques et psycho-émotionnelle), le tout avec un suivi de la cure proposée et envoyée. Il existe trois formules de 1 à 3 mois, à partir de 59€. Pour notre part nous avons testé la formule 3 mois, renouvelable selon l’atteinte des objectifs.

La naturopathie, pour quoi faire ?

Vivre mieux au quotidien en prenant soin de sa santé et son bien-être grâce à des moyens naturels et une approche globale et personnalisée de la personne (3 piliers, une hygiène de vie : alimentaire, corporelle, psycho-émotionnelle). Un mélange de conseils et de compléments naturels & bio.

bilobia02

Bilobia, un coaching en plusieurs étapes

Notre coaching a débuté avec un appel personnel pour chacune, de Sandrine la naturopathe. Un entretien d’une heure, où la professionnelle nous pose des questions précises et nous met face à des maux dont on connaissait l’existence mais sans en avoir saisi forcément l’impact sur notre corps et notre mental. Pour l’une d’entre nous, il n’y avait pas de « souci » en particulier, juste l’envie d’un mieux-vivre.

Au début nous avions quelques réticences sur le fait de faire une telle consultation de manière téléphonique. On suppose, de manière tout à fait irrationnelle, que cela sera moins efficace. Et grande surprise, finalement le fait de n’avoir aucun regard sur soit directement, peut aussi enlever des gênes, des barrières. Car il s’agit d’un rendez-vous intime où il faut se livrer. Sandrine, met face à la réalité. Alors cela peut remuer, car on va loin dans les causes de nos maux si on joue le jeu, mais ainsi nous aurons un programme propre à chacune et sur-mesure, tout à fait personnalisé. Nous recevons sous 48h un mail récapitulatif-bilan qui comprend les pistes sur lesquelles nous allons travailler, des conseils, des exercices etc. Puis nous fixons un autre rendez-vous le mois suivant pour voir l’évolution. Ce suivi régulier est pour nous fondamental. Il est prévu à l’avance selon nos disponibilités et ne devient donc pas une contrainte, comme cela peut être le cas lorsqu’on démarre une cure de quelque nature qu’elle soit.

bilobia03

La nutrition

Bilobia propose une analyse de notre alimentation pour compléter le coaching. Selon nos habitudes, envies voire addiction, des étapes sont prévues pour rééquilibrer cet aspect majeur de notre vie. Nous avons reçu un livret instructif et plein de conseils afin de doser nos apports en nutriments. Bref, il s’agit d’un rééquilibrage global.

Le résultat

Après avoir utilisé des fleurs de Bach, concoctées sur mesure, des cures naturelles et mis en œuvre les conseils de relaxation, nous voilà remises à neuf ! L’avantage est que ce coaching ne bouleverse pas notre planning déjà bien serré et n’est pas contraignant, puisque les spécialistes nous font progresser selon nos possibilités. Dans une période de confusion, ce coaching a été une bouffée d’air, a permis de se recentrer sur certaines choses. Évidemment si la volonté et la rigueur ne sont pas là, cela ne fera pas de miracle. Nous voulions partager cette expérience qui sort un peu de l’ordinaire. C’est un excellent compromis pour les personnes débordées ou n’ayant pas un budget faramineux à mettre dans des rendez-vous réguliers.

www.bilobia.fr

bilobia04

 

Écrit par Lotus & Bouche Cousue