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Mes astuces forme de la rentrée : Souvent le constat est la même à chaque rentrée : je n’ai pas atteint 100% de mes objectifs forme pour cet été, mais cette fois-ci c’est la bonne, je m’y mets maintenant pour être au top du top l’été prochain ! Qui se reconnait ? Je vais vous donner mes astuces pour être en forme à la rentrée et attaquer cette nouvelle année du bon pied !

Prolonger les bonnes ondes

On est requinquée alors autant faire durer le plaisir un maximum ! L’idée est de se concocter une routine avec de nouveaux réflexes bien-être, comme la respiration. Apprenez chaque matin avant de vous lever, ou chaque soir avant de dormir, à prendre 5 minutes pour respirer et vous concentrer uniquement sur cela. Prenez une longue et profonde inspiration abdominale, bloquez 3 secondes et expirez le plus lentement possible. Répétez plusieurs fois en pensant à des paysages qui vous apaisent, à des bons moments passés cet été. Refaites vivre ces jolis moments chaque jour sans les enfermer dans un tiroir.

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Reprendre doucement le rythme

Décalage horaire ou pas, il y a de forte chance que vous ayez modifié vos habitudes d’endormissement pendant quelques semaines. Couchez-vous 15 minutes plus tôt chaque jour afin de réajuster votre organisme doucement. Il faut savoir qu’en moyenne il faut à votre organisme 1 jour de récupération pour 1h30 de décalage, donc si vous êtes parti en Thaïlande faites le calcul !

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Être progressive

La rentrée c’est un peu comme le printemps : besoin de changement radical ! C’est une erreur car souvent la routine nous rattrape malgré nous et finalement ça nous désole ! Pas de prise d’initiative à la « je vais allée tous les jours à la salle » pour lâcher deux semaines plus tard. Faites des choix réalistes et plus atteignables, vous les réajusterez plus tard s’ils sont trop modestes. Commencez par vous dire un jour sur deux, je fais une séance de sport à la maison de 30 minutes par exemple. Vous en tirerez une plus grande satisfaction car vous vous sentirez moins contrainte.

Bien s’entourer

body-partner-tefal02Être seule peut vite démotiver, mais les amis sont souvent encore plus décourageants ! Entre faux plan de dernière minute pour ne pas aller au sport et reflexion inappropriée, il faut être déterminée pour garder en tête sa ligne de mire ! Aussi, pour ne pas être influencée par le manque d’envie des autres, misez sur des appareils qui n’ont pas de fluctuation d’humeur : la technologie ! J’ai découvert cet été le Body Partner de Téfal et autant vous dire qu’il porte parfaitement son nom !

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Outre son joli design, c’est une balance intelligente et connectée, combinée à un capteur de silhouette. En résumé, vous avez le suivi exact de vos progrès grâce à une application qui indique votre évolution morphologique (masse maigre, masse grasse, poids, taux d’hydratation, mesures corporelles etc.). Cette balance est accompagnée d’un capteur de silhouette ergonomique, qui permet de mesurer jusqu’à 6 parties du corps  : bras, poitrine, taille, hanches, cuisses, mollets. Comme je vous le dis souvent, il est inutile de vous peser avant de commencer l’e-book, tout simplement parce qu’on peut perdre en volume tout en construisant sa masse musculaire. En bref, on peut amoindrir sa densité de graisse en la remplaçant par une densité de muscle. Dans ce cas-là le poids ne bougera pas alors que votre corps se sera affiner ! Quand j’ai débuté le fitness de manière assez intensive j’ai même pris 4 kg sur la balance en 2 mois, mais ce n’était que du muscle, et pourtant mes cuisses s’étaient clairement affinées ! L’avantage de cette balance est donc de connaître réellement votre avancée et vos progrès sans vous désespérer. Pas de dictature du Kilo et vous pouvez même ajouter 8 profils donc pas d’excuse pour le partenaire non plus, il n’y a pas de raison qu’il mange ses frites sans se poser de question, lui !

Investissez dans un diffuseur d’huiles essentielles

Cela peut paraître anodin et pourtant notre sens olfactif a de vrais pouvoirs sur notre bien-être. Diffusez une odeur qui vous parle (les pins, des odeurs marines ou florales), et vous verrez que dès que vous franchirez le pas de votre porte, cela vous mettra du baume au coeur ! Et un mental positif, il n’y a rien de mieux pour tenir sur la durée ses objectifs !

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Anticiper

Qui dit rentrée, dit bien souvent rythme effréné ! On a l’impression qu’en septembre la société reprend ses droits ! Nous sommes à nouveau sous la contrainte de rendez-vous et d’un planning saturé. Cela implique peut-être, restaurants avec des clients, difficulté à usana2reprendre une activité physique régulière ou fatigue qui impacte sur l’envie de prendre le temps de se faire un repas sain. C’est mon cas ! Personnellement, je ne me fais plus avoir par la facilité du dernier moment (= Fast Food), et j’anticipe ces périodes de speed. Au moins 2 à 3 fois par semaine, soit je ne peux pas déjeuner, soit au contraire j’ai des journées constituées d’assiettes bien trop riches. Pour rééquilibrer tout cela, j’ai toujours sur moi une roue de secours.
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En ce moment j’utilise les produits Usana, notamment MySmartShake, je trouve le concept extrêmement ingénieux, puisque le shaker se personnalise selon nos propres besoins et en 3 étapes : je choisis ma base (végétale, soja ou lactoserum) parfumée à la vanille et qui est en soit déjà bourrée de micronutriments pour éviter les carences. J’ajoute ensuite un parfum de mon choix (chocolat, banane, fraise, cappuccino), et je termine par un booster de mon choix (cela peut-être des fibres, des protéines etc.). Personnellement j’utilise du lait de noisette sans sucre pour faire le shaker. je mélange le tout et je consomme de suite ! J’ai d’ailleurs aussi commandé le HealthPack, qui propose des sachets pré-dosés de vitamines, minéraux et antioxydants, je trouve le concept très pratique pour prendre dans le sac à main et c’est le coup de boost parfait pour les baisses de régime de septembre.

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On fait le bilan

On ne prend jamais le temps de faire des contrôles pourtant fondamentaux. Prenez rendez-vous avec un gynécologue pour un frottis, un ophtalmo pour refaire des lunettes à votre vue, un dentiste pour un détartrage, un ostéopathe bref on prend un moment et on fait le tour des spécialistes. Prendre soin de son corps commence par là. Pour ma part, je prends un jours de congés précis dans l’hiver et 6 mois avant j’ai collé tous mes rendez-vous, c’est une journée dédiée à mon corps. Après cette journée je suis souvent épuisée mais tellement soulagée !

On fait peau neuve !

Profitez de la rentrée pour vous faire un après-midi détente entre amies : sauna, hammam, gommage et peeling. L’expression au figuré prend tout son sens au propre aussi !

Et vous, quelles sont vos astuces forme de rentre ?

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Écrit par Lotus & Bouche Cousue