wrap-saumon-healthy-fanton-04

La recette du wrap healthy au saumon du Chef Fanton :  afin de valoriser la cuisine avec des produits frais, le Chef Fanton nous a partagé sa recette du wrap saumon et fromage frais pour rythmer nos pique-niques de la belle saison… voici sa version healthy !

La recette du wrap healthy au saumon du Chef Fanton

Nous avons eu l’aubaine de participer à l’événement « La fête des fruits et légumes frais », et avons pu visiter le marché de gros de Corbas,  en périphérie de Lyon. Un concept très séduisant, puisque cuisiner avec des produits frais est pour nous LA base pour prendre soin de sa santé. On vous partageait d’ailleurs un tableau qui classe les fruits et légumes par saison ici. L’idée était de réaliser un menu de pique-nique, aidées par le Chef Richard Fanton. Pour ce faire, nous voilà à la recherche des bons produits sur l’immense marché dédié aux professionnels. Une fois le butin trouvé, et validé par le chef, nous voilà parties direction l’atelier culinaire. Nous vous partageons donc la version « healthy » du wrap saumon et fromage frais du Chef Fanton.

wrap-saumon-healthy-fanton-01

Ingrédients :

  • 4 galettes de 25 cm de blé complet
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 250g de fromage frais 0% de préférence aux herbes (ou cottage cheese)
  • 1 citron bio
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Des graines de courge
  • De la salade
  • 1 tomate

Préparation :

  1. Dans un saladier, mélanger le fromage frais et l’huile d’olive.
  2. Ajouter quelques zestes de citron, selon votre goût. Ajouter des graines de courge à votre convenance.
  3. Couper les tomates en dés ou fines lamelles.
  4. Chauffer les galettes 45 secondes au micro-ondes pour les ramollir et passer au montage.
  5. Disposer au centre de la galette, sur le diamètre, 1 cuillère à soupe de la préparation de fromage frais étalée, et ajouter dessus salade, tomates et le saumon découpé en tranches. Attention de ne pas trop charger le contenu afin de pouvoir rouler correctement la galette.
  6. Plier chaque côté vers le centre, chaque côté doit se superposer d’environ 1 cm. Appuyer sur la préparation pour fixer la galette dans cette position. Puis enrouler une extrêmité doucement et de manière serrée (pas trop pour ne pas déchirer la galette). Rouler jusqu’au bout.
  7. Une fois le wrap roulé, le découper en biseau afin d’obtenir 2 petits wraps. Bon appétit !

wrap-saumon-healthy-fanton-02

wrap-saumon-healthy-fanton-05

wrap-saumon-healthy-fanton-06

wrap-saumon-healthy-fanton-03

 

Écrit par Lotus & Bouche Cousue