recette-gaufres-pancakes-protéinés-01

On vous partage notre recette de gaufres / pancakes protéinés pour le petit-déjeuner afin de commencer la journée sainement. Accompagnée d’un thé et d’un fruit, cette préparation constitue un démarrage de journée parfait pour les personnes soucieuses de leur alimentation ou sportives.

Recette de gaufres / pancakes protéinés

Pour 3 à 4 gaufres / pancakes – Temps de préparation : 20 minutes

Ingrédients :

  • 40 g de flocons d’avoine
  • 1 banane
  • 3 blancs d’œufs
  • 1 œuf
  • Option : 25 g de whey pour ceux qui en consomment

Préparation :

  1. Dans un saladier ajouter tous les ingrédients.
  2. Mélanger à l’aide d’un batteur ou d’un mixer (position le plus lente pour cette option) afin d’obtenir une pâte homogène mais qui se tient. Il est possible de mélanger à la fourchette mais cela sera plus long.
  3. Imbiber un essuie-tout d’huile d’olive et le passer sur la poêle ou le gaufrier.
  4. Mettre 2 cuillères à soupes de la préparation à cuire.

Pour notre part, le matin nous mangeons 2 portions, recouvertes d’une cuillère à café de sirop d’agave et de fruits ou d ‘amandes effilées (ou les deux !) accompagnées d’un thé vert. Le reste se conserve au réfrigérateur sans difficulté, et demandera simplement à être réchauffé 20 à 30 secondes au micro-onde. Notre astuce flemme de semaine ? Préparer suffisamment de pâte le dimanche pour couvrir les petits-déjeuners de la première partie de la semaine. Attention, la pâte en elle-même ne se conserve que 3 jours !

recette-gaufres-pancakes-protéinés-02

Écrit par Lotus & Bouche Cousue