soin-anti-vergetures-lotus-01
Pendant la puberté, la grossesse ou la faute à des prises/pertes de poids soudaines , les vergetures ont décidé de s’installer sur notre corps. Voici un condensé des meilleurs ingrédients utilisés dans les huiles anti-vergetures, vendues en magasins spécialisés. Une recette maison de soin anti-vergetures, naturelle et efficace.

Les meilleurs ingrédients anti-vergetures combinés en un soin maison

Les rayures c’est esthétique, chez les zèbres. Mais malgré nos longues discussions chaque soir dans la salle de bain, ces satanées vergetures ne veulent rien entendre (en plus d’être vilaines elles ne sont pas très intelligentes). Alors il parait qu’une fois craquée la peau ne peut pas être réparée, logique direz-vous, ce n’est pas un vase que l’on recolle, sauf qu’il est possible d’atténuer plus ou moins efficacement ces marques selon leur âge et leur évolution. Certaines huiles sont commercialisées en ce sens, et certifient faire tout disparaître de manière radicale. Bien que nous ne les ayons pas toutes testées, nous pouvons aisément affirmer que ces propos sont exagérés. D’abord parce qu’il existe différents types de vergetures, ensuite tout dépend de son stade de maturité.
Les huiles anti-vergetures ne feront pas disparaitre comme si de rien était les zébrures, mais elles pourront les atténuer réellement.
 .
En décryptant chacune des étiquettes de ces huiles miracles, nous nous sommes simplement dit « Pourquoi ne pas proposer une recette d’huile anti-vergetures maison » ? Nous vous proposons donc un savant et puissant mélange d’huiles anti-vergetures les plus vendues, qui regroupe les ingrédients les plus efficaces pour rendre l’élasticité à la peau et la cicatriser (entre autres). Et celui-ci nous l’avons testé et nous en sommes enchantées. Il faut être patient(e) et appliquer localement l’huile chaque jour, de préférence après la douche et masser pour qu’elle pénètre bien.
.

Recette de l’huile anti-vergetures

Pour une préparation de 100 ml / Notes pour les femmes enceintes : supprimer les huiles essentielles de la préparation, et badigeonner ventre, fesses et cuisses avec la préparation à base d’huiles végétales 1 à 2 fois par jour en prévention.

Ingrédients :

  • 25 ml d’huile végétale de macadamia
  • 25 ml d’huile végétale de rose musquée
  • 22 ml d’huile végétale de bourrache
  • 22 ml d’huile végétale de germe de blé
  • 60 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie
  • 60 gouttes d’huile essentielle de Géranium Bourbon
  • 40 gouttes d’huile essentielle de hélichryse italienne

Préparation :

  1. Se désinfecter les mains, le plan de travail et les récipients utilisés.
  2. Dans un récipient de 100 ml ajouter les huiles végétales. Mélanger.
  3. Ajouter une à une les huiles essentielles. Mélanger.

Cette préparation s’applique sur les zones à vergetures chaque jour, de préférence avant de se coucher pour ne pas graisser ses vêtements, en procédant à des massages circulaires afin de bien faire pénétrer l’huile. Faire une cure d’au moins 45 jours.

Détail de l’huile anti-vergetures :

Cette préparation aux bénéfices puissants anti-vergetures se compose de 4 huiles végétales et 3 huiles essentielles dont chacune bénéficie de bienfaits cicatrisant, régénérant et nourrissant :

♥ Huile végétale de macadamia : elle est assouplissante,  nourrissante, circulatoire, cicatrisante, apaisante et dispose d’une réelle action de prévention et de soin des vergetures.
♥ Huile végétale de rose musquée : elle est un puissant cicatrisant, améliore l’aspect des cicatrices nouvelles ou anciennes, anti-oxydante, régénérante, assouplissante et apporte un aspect lisse à la peau.
♥ Huile végétale de bourrache : elle est réparatrice, régénérante, anti-âge, apaisante, assouplissante et redonne tonicité et élasticité à la peau.
♥ Huile végétale de germe de blé : elle est nourrissante, émolliente, régénérante, réparatrice, protectrice, raffermissante et est parfaite pour les soins des cicatrices et vergetures.
♥ Huile essentielle de Lavande Vraie : elle est un concentré cicatrisant et régénérant pour la peau.
♥ Huile essentielle de Géranium Bourbon : elle apporte tonicité à la peau, unifie, illumine et lutte conte les vergetures.
♥ Huile essentielle de hélichryse italienne : elle est connue comme raffermissant de la peau et très bon cicatrisant.
 .

Connaître ses vergetures

Elles adoptent des aspects différents selon leur étape d’évolution. Il en existe 2 catégories :

Les vergetures immatures :

  • Cette période dure de 1 à 2 années. C’est la période de formation de la marque et elle peut faire ressentir de petites douleurs.
  • Elles sont une couleur rosé, violacées et/ou rouge.
  • C’est la meilleure période pour les traiter efficacement avec des huiles qui favorisent la régénération de la peau et son élasticité ou à la vitamine A ou au laser.

Les vergetures matures :

  • Après plusieurs année, elles deviennent blanches et/ou nacrées.
  • Elles forment une irrégularité cutanée.
  • Elles sont indélébiles mais peuvent être atténuées par des soins nourrissants ou des microdermabrasions.

vergetures-soins-01

Écrit par Lotus & Bouche Cousue