Masque cheveux pointes sèches

Qui n’a jamais secrètement jalousé cette copine à la chevelure flamboyante, aux ondulations parfaites et à la brillance sans trace éclatante ; celle qui ne manque aucune occasion pour se pavaner la crinière de rêve au vent ?

A moins d’être cette fameuse copine (ou objet de convoitise, CQFD), il nous arrive toute à un moment d’envier le capital capillaire d’autrui, n’étant jamais satisfaite du notre : on trouve nos cheveux trop fins, trop ternes, trop raplapla… Et bien souvent, trop secs.

Pour combattre en profondeur ce problème de pointes sèches, nous vous dévoilons la recette d’un masque naturel maison bourré d’actifs cosmétiques hydratants pour redonner à vos longueurs toute la vitalité et le peps dont elles ont besoin.

Recette du masque cheveux pointes sèches

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature.
  • 1 cuillère à café de beurre de karité.
  • 1 cuillère à café de beurre de murumuru.
  • 1 cuillère à café d’huile végétale de coco.
  • 1 cuillère à café d’aloe vera.

Préparation :

  1. Dans un bol, ajouter le yaourt et l’aloe vera.
  2. Faire fondre au bain marie les ingrédients figés : le beurre de karité,  le beurre de murumuru et l’huile végétale de coco.
  3. Une fois liquide, verser la préparation dans le bol.
  4. Mélanger.

Masque naturel anti-pointes sèches

Application :

  1. Au préalable, s’attacher les cheveux en queue de cheval et humidifier légèrement les longueurs pour une meilleure application du masque.
  2. Répartir la préparation sur les pointes.
  3. Appliquer du papier film autour des cheveux. Permet de bien laisser poser le masque mais surtout d’éviter de se salir !
  4. Laisser poser quelques heures (2h minimum).
  5. Rincer et laver les cheveux. Peut nécessiter deux shampooings sur les longueurs pour éliminer tout le masque.
  6. Renouveler le masque une fois par semaine.

 

NB : vous pouvez trouver tous les ingrédients d’aromathérapie sur le site d’Aroma-Zone, la caverne d’Ali Baba des cosmétiques naturels !

Écrit par Lotus & Bouche Cousue