aloe-vera

Un soin quotidien pour la peau, à la fois naturel et ultra-efficace sans se ruiner ? Hydratant, apaisant, cicatrisant, liftant, nourrissant, purifiant etc. Vous allez adorer le gel à l’Aloé Vera et ses 150 nutriments !

Ce n’est pas l’envie qui manque de céder à la dernière gamme de soins de telle ou telle grande marque. Une communication alléchante, un packaging digne d’un écrin et l’absolue certitude que cela va répondre à notre problématique de peau. Sauf que… on se penche sur la liste d’ingrédients, et cela sonne en nous comme un rite tridentin prononcé par un prêtre anglican ! Nous nous résolvons malgré tout à essayer, convaincue par toute l’enveloppe marketing.

Allô le naturel ? Aloé Vera !

Et si nous vous parlions d’un produit N-A-T-U-R-E-L (donc sans interminable liste en latin sur l’emballage), à un coût très abordable et avec des propriétés reconnues depuis l’aube des temps (c’est dire !), vous nous remercieriez, avouez ? Utilisé depuis des millénaires en Mésopotamie Antique, puis par les pharaons où Cléopâtre en ajoutait même à ses bains (même si on les adore, Blake Lively ou Eva Longoria font de bien pâles ambassadrices à côté !), le gel d’Aloé Vera, ou Aloès, est une merveille de nutriments pour notre peau. Excellent hydratant, apaisant, purifiant, cicatrisant, nutritif, liftant, le gel d’Aloé Vera lutte aussi bien contre le vieillissent de la peau, sa déshydratation, ou encore les brûlures et coups de soleil, que contre l’acné ou l’eczéma puisqu’il accélère réellement la cicatrisation de la peau. Déjà, votre crème de jour est en train de rougir, et elle a de quoi…

Etant un cactus, l’Aloé Vera est constitué de 99% d’eau. Le pourcentage restant bénéficie d’une combinaison très puissante de 150 nutriments (12 vitamines, des oligo-éléments à foison, calcium, magnésium, zinc, fer etc.). Cette composition en fait une des plantes les plus riches sur Terre ! Le gel d’Aloé Vera est :

  • Apaisant : il calme les irritations et inflammations de la peau.
  • Cicatrisant : il booste la réparation de la peau et stimule la microcirculation.
  • Anti-âge : il dispose de vertus liftantes très efficaces puisqu’il stimule la synthèse de collagène et d’acide hyaluronique.
  • Purifiant : grâce à son actif antibactérien.
  • Nutritif : il dispose de 150 nutriments !
  • Hydratant : il compense les pertes en eau de la peau.
  • Protecteur : il pénètre vite mais laisse sur la peau un film qui protège du vent, du sel et de la pollution.
  • Taches brunes : il retarde leur apparition.

aloe-vera-soin.

Son utilisation au quotidien pour le visage :

Ce gel a une utilisation très pratique puisqu’il pénètre de manière quasi-instantanée sans laisser de film gras et n’a pas d’odeur particulière.

Le gel d’Aloé Vera seul : il peut faire office de crème de jour ou de nuit. Il est conseillé de le laisser pénétrer 5 à 10 minutes avant de se maquiller, sinon il y a des risques de « bouloches » lors de l’application du maquillage. Très tenseur, il est possible que vous ressentiez un effet gainant quasi-instantané peu agréable. Dans ce cas, superposez votre soin.

Le gel d’Aloé Vera en sérum : il permet au soin mis après de multiplier son efficacité. Aussi, il peut être utilisé en sérum avant une crème de jour/nuit. Pour ce faire, appliquez votre gel d’Aloès et immédiatement après, sans attendre qu’il pénètre, ajoutez votre soin quotidien.

Le gel d’Aloé Vera combiné : pour garder une routine naturelle, vous pouvez créer votre propre soin entièrement naturel. Mélangez une noisette de gel à une noisette d’huile végétale (jojoba, argan, amande douce, noisette etc.). Appliquez sur le visage en faisant des mouvement circulaires. Ainsi la sensation liftante du gel sera moindre mais l’effet bien là.

Après un coup de chaud : les premiers rayons de soleil vous ont eu par surprise, vous vous retrouvez avec non pas un teint de pêche, mais celui d’une tomate ? Appliquez généreusement le gel directement sur une peau propre le matin. Le soir, après démaquillage, renouvelez l’opération, puis ajoutez du macérât de calendula.

gel-aloe-vera-01

.

Pour les cheveux :

Tous ses nutriments sont aussi bénéfiques à notre crinière et permettent de prévenir des fourches et les protéger du vent.

En soin capillaire : humidifier une brosse, puis coiffer ses cheveux. Prendre l’équivalent d’une noisette de gel (pas plus, ou risque d’effet carton !) et l’appliquer mèche par mèche sur les pointes.

 Comment utiliser son gel d’Aloe Vera ?


gel-aloe-vera-conseils

Recommandations :

Privilégiez un gel bio, issu du jus natif du coeur de l’Aloé Vera, fabriqué à froid. Il est recommandé de le conserver au réfrigérateur pour augmenter sa durée de vie, et éviter qu’il moisisse.

Vous trouverez différents lieux de vente : parapharmacies, Anastore, Aromazone etc.

Pour celles qui sont en réelle recherche d’une routine beauté naturelle, découvrez le mode d’emploi pour bien commencer avec l’aromathérapie et les huiles essentielles ici et comment choisir son hydrolat selon son type de peau

Écrit par Lotus & Bouche Cousue