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Programme spécial swiss ball : ce ballon de gym permet de faire du renforcement musculaire de manière douce, en sollicitant les muscles profonds. Il est particulièrement recommandé pour les personnes ayant des douleurs dorsales. Voici un programme complet d’exercices à faire avec un swiss ball, et comment bien le choisir.

Qu’est-ce qu’un swiss ball

Le swiss ball, ou fit ball, est un accessoire de fitness en forme de ballon de gym qui permet de renforcer les muscles profonds, de masser certaines zones, et donc stimuler la circulation sanguine, et surtout de faire des mouvement de renforcement musculaire non traumatiques pour le corps. Le swiss ball développe la force et la souplesse.

Il est particulièrement conseillé pour les personnes qui souffrent de maux de dos. Effectuer des exercices avec un swiss ball va permettre également de travailler sa posture, avoir un meilleur maintien et est un excellent allié pour un stretching efficaces. Ses plus : il peut être utilisé par les femmes enceintes sans crainte.

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Ce ballon de gym peut aussi être utilisé en qualité de siège, au travail ou à la maison. Cette idée qui peut sembler de prime abord farfelue, et en fait parfaite pour gainer au quotidien les muscles profonds, améliorer la position assise, affiner la silhouette et réduire les maux de dos.

Choisir son swiss ball correctement

Cet accessoire est assez facile à se procurer : surface spécialisées type Décathlon, internet etc. Mais avant de se lancer aveuglement dans un achat impulsif, il faut que votre future acquisition réponde à quelques critères essentiels :

  • Votre swiss ball doit être bien gonflé pour être efficace, donc veillez à ce qu’il soit vendu avec sa pompe. Vous vous rendrez d’ailleurs vite compte que plus il est gonflé, plus l’exercice sera difficile et intense.
  • Il devra être choisi en fonction de votre taille :
    • Vous faites entre 1m55 et 1m70 : swiss ball de 55cm.
    • Vous faites entre 1m70 et 1m85 : swiss ball de 65cm.
    • Vous faites plus d’1m85 : swiss ball de 75cm.

Programme spécial swiss ball

Voici le programme gratuit à télécharger. Celui-ci est orienté principalement renforcement de la sangle abdominale, cuisses et fessier.


Télécharger le PDF du Programme Swiss ball ICI

 

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Écrit par Lotus & Bouche Cousue