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Programme corps complet avec élastique : découvrez notre programme à faire chez soi ou en salle de sport, qui sollicite tout le corps et permet de travailler de manière efficace vos muscles avec pour seul matériel un élastique.

L’élastique pour se muscler

Parfois, on reflécjhit sur notre enfance et on se dit qu’on aurait pu passer des heures à « jouer » (oui oui on considérait cela comme une distraction) à la corde à sauter, à la marelle et à l’élastique. Avez-vous déjà retenté à l’âge adulte ? c’est un véritable calvaire cardio !

On vous propose un programme avec pour seul matériel un élastique, ou bandes élastiques de résistance. Pas le même que celui des cours de récréation, mais vous allez vous distraire durant 30 minutes de manière efficace ! Vous allez nous le tordre dans tous les sens et sentir travailler vos muscles comme jamais, car l’élastique, tout comme le swiss ball dont on vous partage le programme ici, est un accessoire indispensable à avoir chez soi, qui permet de travailler bon nombre de parties du corps.

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Les avantages de l’élastique de fitness

Utiliser un élastique lors de ses exercices de renforcement musculaire permet de créer une tension permanente des muscles, et donc de les faire travailler plus dur. D’autre part, le mouvement est rendu plus difficile grâce à la résistance ajoutée, ce qui le rend plus profond et efficace. Ainsi, sans utiliser la moindre haltère, on gagne en force, en explosivité et en puissance. L’élastique est aussi très apprécié pour les exercices de réeducation après une blessure, bref il est l’accessoire indispensable à avoir à la maison.

Bien choisir son élastique

L’avantage de ce matériel de sport est son prix assez faible. Pour une moyenne de 10 € vous pourrez faire l’acsquisition d’un élastique tout à fait qualitatif. Choisissez un élatsique sufisemment long, afin de ne pas être limité(e) dans le choix des exercices, il sera alors facile de réduire l’amplitude si beosin en ne le prenant pas forcément aux extrémités. D’autre part, préférez le avec des poignées intégrées afin de faciliter sa prise en main lors de l’exercice.

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Le programme complet pour le corps avec un élastique

Le programme se scinde en deux parties : le haut du corps, puis le bas. Afin d’ajouter de la difficulté, réduisez l’écart de prise en main de l’accessoire. Ecoutez votre corps et adaptez la difficulté à votre niveau. Vous devez sentir le muscle travailler et être fatigue(e) à la fin de la série. Entre chaque série effectuez une temps de récupération de 10 à 30 secondes si vous en sentez le besoin.


Télécharger le PDF du Programme FULL BODY AVEC ÉLASTIQUE ICI

 
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Écrit par Lotus & Bouche Cousue