CIRCUIT-LOTUS-BOUCHE-COUSUE-CRUSH-couverture

Le circuit Crush : il vise les cuisses, le fessier, le ventre et les poignées d’amour, bref ce que 90% des femmes veulent affiner et/ou tonifier. Armez-vous d’un tapis de sol, de votre volonté de fer et en piste pour raffermir ces zones !

Le circuit Crush

Je reçois régulièrement des demandes de conseils pour perdre du gras et raffermir les zones stratégiques chez une femme, à savoir les cuisses, le fessier, le ventre et les poignées d’amour. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire LE programme qui cible toutes ces zones en même temps ? Et ainsi est né le Crush !

Comment bien exécuter le circuit Crush ?

Ce programme ne nécessite aucun matériel à part un tapis de sol. Cependant, si vous souhaitez corser les exercices, vous pouvez ajouter des lestes à vos chevilles. Le programme est composé de 3 modules. Le module 1 est composé de 4 exercices à enchaîner 3 fois sans pause. Respectez ensuite un temps de repos d’1 minute et 30 secondes. Débutez le module 2, et répétez le également 3 fois sans temps d’arrêt. Faites un temps de récupération à nouveau d’1 minute et 30 secondes. Enfin, enchaînez 2 fois le module 3.

Sachez que ce programme est accessible à tous, novices comme plus expérimentés, et il est normal de le trouver « physique » puisque c’est le cas ! Pas de panique, faites à votre rythme, l’objectif est de sortir de votre zone de confort.

PROGRAMME-LOTUS-BOUCHE-COUSUE-CRUSH02

Vous pouvez faire ce programme 1 fois par semaine. Les autres jours, faites un focus sur chaque zone. Par exemple :

  1. Lundi faites le Programme fessier béton 
  2. Mardi faites le Circuit poignées d’amour
  3. Mercredi faites une session de cardio (vélo, corde à sauter, running etc. 45 minutes en rythme modéré ou 20 minutes en fractionné)
  4. Jeudi faites le programme Affiner les cuisses
  5. Vendredi faites le circuit Crush

Libre à vous de personnaliser à votre guise votre planning, il s’agit juste d’une suggestion !

Répétez cela sur minimum 4 semaines pour avoir des résultats. Au delà, compliquez le programme (mettez des poids, diminuer le temps de récupération etc.). Enfin, n’oubliez pas de faire des étirements en fin de séance, retrouvez des idées de stretching ici. 

ATTENTION : n’oubliez pas de travailler aussi le haut du corps afin de ne pas créer de déséquilibre !


Télécharger le PDF du CIRCUIT CRUSH ICI

CIRCUIT-LOTUS-BOUCHE-COUSUE-FULL-BODY-2

Écrit par Lotus & Bouche Cousue