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Un circuit abdominaux béton niveau intense à télécharger gratuitement.

Circuit Abdominaux béton forte intensité

il s’agit d‘exercices dynamiques d’abdominaux. Ce circuit est donc à destination des personnes ayant un minimum d’entrainement, ou alors des débutants sur-motivés 😉 Pour les plus novices vous pouvez démarrer avec notre programme Six pack ici. Le circuit Abdominaux béton intense se compose de 3 modules, chacun de ces modules comprend 4 exercices à faire à la suite sans temps d’arrêt et à répéter 2 fois. Chaque module se fait sur environ 10 minutes selon votre niveau. Les seuls moments de récupération que vous effectuerez se situent entre chaque module, soit 2 minutes de repos après le module 1, 2 minutes de repos après le module 2 et 2 minutes de repos après le module 3. Le stretching est facultatif mais fortement recommandé. Accompagné de longues expirations il favorisera la récupération du muscle. Afin d’augmenter encore plus l’intensité, nous recommandons de lester les chevilles sur certains exercices de soulever de jambes (2kg / jambe).

La respiration

circuit-lotus-abdominaux-béton-intense-respirationla respiration est très importante lors des exercices en général, mais d’autant plus quand cela cible le tronc. Pour faire simple, il faut inspirer sur la partie la plus simple du mouvement et expirer sur l’effort. En pratique, sur l’exercice du « toucher orteils » par exemple, cela implique d’inspirer lorsqu’on est couché et expirer quand on touche ses pieds. Cela permet de réoxygéner le muscle, de le fatiguer moins rapidement et donc d’être plus performant.

La récupération

Comme nous le détaillons ici, la récupération est primordiale pour le développement musculaire. Aussi, nous vous encourageons à espacer vos séances d’au moins 48h. Profitez-en pour faire des séances cardio le jour de repos si vous souhaitez fondre plus rapidement.


Télécharger le PDF du circuit Abdominaux béton intense ICI

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L’alimentation

Si l’entrainement constitue 30% d’un ventre plat, l’alimentation en est responsable pour 70% ! C’est-à-dire que le gras/sucre se stocke aisément à ce niveau là. N’oubliez pas cette citation disponible sur notre Pinterest Forme/Fitness « Ce que tu manges en privé, tu le portes en public ». C’est d’autant plus vrai pour le ventre. Toute la malbouffe se lit d’abord sur cette partie. Même les personnes travaillant leurs abdominaux, verront une belle différence en seulement quelques jours à mal manger. Magie magie, ils fondent comme neige au soleil ! Avoir un ventre musclé nécessite donc un minimum de rigueur alimentaire pour que le sport soit efficace. On vous invite, si ce n’est pas déjà fait, à débuter un rééquilibrage alimentaire dont on vous délivre les clés ici, et à ne surtout pas rentrer dans des phases de régime.

On vous repartage notre fiche de conseils pour avoir un ventre dessiné :

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Écrit par Lotus & Bouche Cousue