travailler-été-conseils

Comment ne pas avoir le moral qui flanche lorsque les bureaux sont désertés par les vacanciers, et que nous, pauvres petits soldats, nous sommes restés en zone hostile à la bonne humeur estivale ? Voici quelques astuces pour décompresser et garder un moral d’acier, pendant que les autres vont barboter (et se cramer la peau au soleil na !).

1. Alléger son planning

Cette période est bien souvent creuse, les appels affluent moins et les clients sont eux-mêmes en tongs sur la plage. Profitez-en pour arrêter de vous mettre la pression, jouez-la plus détendue et espacez vos rendez-vous importants.

2. Déjeuner en terrasse

Ok, on n’a pas tous la chance d’avoir un bureau en littoral, mais avec l’été qu’il y a en France on peut tout de même en profiter pour faire le plein de vitamine D pendant le repas. Les grandes, moyennes et petites villes (en fait partout en somme !) regorgent de petites terrasses cachées et de cours intérieures au charme fou, il suffit de les chercher ! Votre pause déjeuner se transformera alors en véritable break vacancier.

travailler-pendant-vacances-01

3. Changer de parfum

Les odeurs estivales contribuent fortement à la sensation de bien-être que nous ressentons durant cette période. Privilégiez un parfum léger qui vous rappelle de bons souvenirs. Par exemple la chaine de magasins adopt’ de Réserve Naturelle, propose des dizaines de parfums aux senteurs qui font voyager (sable d’Orient, Fleur de la passion, Pralines roses etc.) pour un prix dérisoire à partir de 5,95 €. Nous-même avons cédé à la tentation du parfum Sun Spirit (monoï, vanille et coco) 😉

4.Prendre un petit-déjeuner au bureau

Si vous faites partie des gens qui ne déjeunent pas, profitez de cette période creuse pour apporter de quoi manger le matin. Si vous avez un réfrigérateur à disposition, mettez-y une brique de jus d’orange pressé et servez-vous un verre à votre arrivée. Accompagné d’un petit quelque chose à grignoter pendant que votre ordinateur démarre, vous commencerez bien la journée.

travailler-pendant-vacances-02

5. Se mettre pieds-nus

Cela peut paraître étrange comme conseil, pourtant si vous êtes seul(e) au bureau, déchaussez vos chaussures et posez les pieds par terre. Alors, qu’est-ce-qu’on vous disait ! Vous pouvez-même faire quelques pas dans le couloir pour le petit kiffe du jour 😉

6. Changer son fond d’écran

Remplacer votre fond d’écran sobre et neutre par une photo qui vous procure de l’apaisement. Cela peut être une photo de plage paradisiaque comme d’un animal. L’essentiel est que vous vous sentiez bien en allumant votre ordinateur le matin !

travailler-pendant-vacances-03

7. Télécharger une application Zen

Il n’y a pas que les vacanciers qui ont droit au bruit de l’écume. Téléchargez des applications Zen comme Relax Melodies et branchez vos écouteurs. Vous aurez le choix entre mélodie de pluie d’été, chant du vent dans les bambous ou bruit des vagues… et sans les cris d’enfants en prime !

 8. Manger des fruits

Non seulement c’est bon pour la santé, mais en période de chaleur ça rafraichit. Faites-vous des salades de pastèques, des melonades dont on vous partage la recette ici et achetez des fruits exotiques.

travailler-pendant-vacances-04

9. Se lever plus tard

L’avantage si on ne vit pas dans le sud, c’est qu’à cette période les routes sont désertes le matin. On gagne ainsi quelques précieuses minutes de sommeil.

10. Porter des tongs et des shorts

Bien évidemment uniquement si vous n’avez pas de rendez-vous programmé ! Changer ses habitudes vestimentaires contribue sans nul doute à se sentir mieux au travail. Et ne vous inquiétez pas, la fashion police ne vous en voudra pas, puisqu’elle est partie en vacances !

travailler-pendant-vacances-05

Écrit par Lotus & Bouche Cousue