liebster-award-lotus-01

Liebster Award : Nous avons eu l’honneur de recevoir un Liebster Award ! A vos souhaits ! Il s’agit d’une récompense donnée par d’autres blogueurs pour donner un coup de pouce à un collègue virtuel ! Une fois le prix reçu, nous devons jouer le jeu et nous livrer à quelques confidences… c’est parti !

Le Liebster Award

Nous avons eu la charmante suprise de découvrir que le blog Bonsbaisersde nous avait distingué, et nous ne sommes pas peu fières ! Voici donc la liste des questions à laquelle nous sommes soumises :

liebster-award-lotus-06

1 – Comment est né votre blog ?

Blonde : Nous sommes toutes les deux adeptes des réseaux sociaux, notamment Instagram. Régulièrement, nous prenions souvent (nos directeurs nous suivent) des pauses « goûters » à l’agence où nous travaillons pour faire des photos de scènes de vie parfaitement inutiles mais dont l’esthétique nous plaisait (et on sait combien il est difficile de satisfaire deux femmes à la fois). Pratiquant du sport et ayant en plus, toutes les deux la dépense facile sur Aroma-zone et les sites naturels, l’idée est venue assez naturellement (c’est le cas de le dire).

Brune : D’une discussion sans queue ni tête (ce qui représente en gros 70% de nos conversations). Une vraie partie de kamoulox, qui  – pour une fois – a été constructive !

2 – Pourquoi lui avoir donné ce nom ?

Blonde : Je suis née en mai, le lotus était lié à ce mois sur une gravure ethnique que j’aimais, et puis cette fleur symbolise tout ce qu’il y a d’apaisement et de bien-être. Pour le « bouche cousue » c’est pour représenter la brune, qui est geekette, plus dans l’écriture du clavier que la tchatche (quoique, ceux qui disent ça ne travaillent clairement pas à côté d’elle 7h/jour), et puis on a aussi un goût commun pour les jeux de mots foireux.

Brune : Durant un brainstorming intense de 5 minutes en salle de réunion à dessiner des bébés phoques, c’est tombé sous le sens. Après avoir listé les choses qu’elle aimait : « la Compagnie Créole, les photos prises d’en haut pour », je cite : « éviter la perspective dans mes photos parce que la perspective c’est #vraimentpabô », demander à emballer ses achats pour se faire des cadeaux surprises à elle-même, la fleur de lotus… », j’ai naturellement rebondi sur sa dernière proposition et bim ! Lotus & Bouche Couillue Cousue est né.

liebster-award-lotus-04

3 – Combien de personnes visitent votre blog quotidiennement ?

Brune & Blonde : En ce moment on atteint les 1 500 visites uniques quotidiennes, c’est fou, on vous remercie toutes (et tous) du fond du cœur au passage !

4 – Combien de pays avez vous parcourus ? et lesquels ?

Brune : 11 en tout pour tout, mais certaines destinations visitées à plusieurs reprises. Pour ce qui est des pays lointains : États-Unis, Mexique, Sénégal, Kenya, Thaïlande. Et les pays Européens : Écosse, Grèce, Espagne, Italie, Belgique et Malte.

Blonde : 19 pays sans compter les îles (Canaries, Baléares, Sardaigne et Corse). Je m’étais fixée en 2012 comme objectif de découvrir notre vieux et magnifique continent. J’ai beaucoup visité les capitales donc parler de « pays » dans son intégralité est un peu extrapolé mais la liste : Angleterre, Belgique, Portugal, Espagne Italie, Turquie, Grèce, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Autriche, Suisse, Maroc, Tunisie, Hongrie, République Tchèque, République Dominicaine, Thaïlande et États-Unis. J’ai pas mal bougé ces 3 dernières années et heureusement, étant donné que je ne sais situer sur une mappemonde que les pays où j’ai été… Imaginez ma culture géographique avant 2012…

5 – Si vous ne devriez choisir qu’un seul lieu sur Terre, lequel choisiriez-vous ?

Brune : USA !

Blonde : Ko PhiPhi en Thaïlande.

liebster-award-lotus-01

6 – Plutôt réservation ou « on verra bien sur place » ?

Brune : Réservation, je n’aime pas partir sans organiser un minimum de peur d’avoir de mauvaises surprises sur place. En tout cas pour l’hébergement, pour le reste ça peut être plus roots !

Blonde : C’est surtout que ça lui permet de nous ronger 8 mois avant son départ, tous les jours « Hey les gars, je vous ai dit que je partais à New-York ? » « hummm la dernière fois était il y a 8 minutes, l’avant-dernière fois il y 16 minutes, l’avant-avant-dernière fois il y a 22 minutes… ». Non mais à part ce petit défaut elle attach(i)ante  ! La première partie de mes voyages ne laissait aucune place à l’improvisation, trop peur de manquer des choses ! Finalement maintenant je me laisse plus aller à des errances spontanées.

7 – Où comptez vous partir en 2016 ?

Brune : États-Unis ! Encore ! Oui, je fais une petite fixette… Après, si l’occasion se présente (et que l’argent coule à flot *on a tous le droit de rêver oh*), partir sur une plage paradisiaque à l’autre bout du monde ne serait pas de refus non plus.

Blonde : J’aimerai découvrir le Mexique, les Fjords ou la côte ouest des États-Unis… Bon l’ennui c’est que je programme rarement trop à l’avance les destinations. Parfois j’ai juste envie de découvrir plus profondément la région aussi. Découvrir le reste du monde c’est bien, mais chez soi aussi il y a beaucoup de richesses et de l’inconnu.

liebster-award-lotus-05

8 – Comment choisissez vous les articles que vous publiez ?

Brune & Blonde : Selon l’envie. Ce n’est que ça ! Nous nous demandons : quelles expériences voulons-nous partager ?

9 – Quel est le modèle de votre appareil photo ?

Brune : Iphone 6S.

Blonde : Nikon D90.

10 – Comment faites vous si vous êtes perdu ?

Brune : Je fabrique un hamac de survie avec un animal mort, des feuilles de palmier et quelques tiges de bambou… Ou je demande mon chemin.

Blonde : Je demande ma route, ou que je sois, qui que ce soit en face, je demande beaucoup aux locaux. Même quand je ne suis pas perdue, j’avoue 😉 ça me permet de découvrir d’autres personnes qui conseillent souvent le truc sympa où les gens du coin vont.

liebster-award-lotus-03

11 – Quelle est la pire arnaque que vous ayez vécu ?

Brune : En Crète, un loueur de voitures pas très réglo. Il appâtait le client avec des tarifs attractifs, qui finalement augmentaient considérablement une fois la demande de location remplie ! On voulait partir, mais il nous menaçait, certifiant qu’on était déjà engagé et qu’on ne pouvait plus faire marche arrière.

Blonde : Tu pouvais faire machine arrière. Sur lui. Avec sa voiture de location. Pour moi, elle est récurrente c’est le trajet aéroport-centre ville, à peine arrivée, la fatigue aidant je n’ai pas le courage de déjà négocier.

Et j’aimerai tout de même ajouter, juste au cas où, que « brune » et « blonde » ne sont pas nos noms de baptêmes, nos mères avaient un peu plus de goût.. enfin surtout la mienne 😉

Brune : Ah bon?! j’étais pourtant persuadée que tes parents avaient perdu un pari à ta naissance… 😉 Bisous

liebster-award-lotus-02

Partager cet article :
Écrit par Lotus & Bouche Cousue