astuces-beauré

Mes astuces beauté quand on fait du sport : Pas toujours évident de se sentir bien dans sa peau quand on transpire à flots ! Voici mes petits conseils pour se sentir « moins pire » durant l’effort !

Maquillage oui, pot de peinture non

Même si je ne doute pas qu’exécuter les tâches d’un peintre en bâtiment requiert une bonne condition physique, à la salle on a la main légère sur le make-up. Bien entendu, il n’est pas non plus question de s’y rendre avec la tête du réveil si cela nous met mal à l’aise. Pour ma part, un embelisseur de teint fait l’affaire, ou un correcteur. J’utilise en ce moment le Naked skin d’Urban decay, je l’adore,  il combine une crème de soin et un perfecteur de teint qui floute les imperfections. Je finalise par de la poudre libre pour fixer le tout. Une touche de mascara pour agrandir le regard, ou si vous avez le budget et le temps, l’extension de cils est une solution très pratique !

Le shampoing sec

C’est une question qui revient souvent dans vos messages : que faire des cheveux après une séance de sport ? En effet, on ne va pas se laver la tête tous les jours. Personnellement, je les lave 2 fois par semaine, le 3ème jour Dieu créa le shampoing sec 😉 j’en ai testé une multitude et pour ma part rien n’égale le Baptiste (le rose et vert).

cheveux

Le bain d’huiles

Les cheveux sont agressés à cause de la transpiration excessive. Aussi, afin de remédier à cela, je fais la veille au soir d’un shampoing, un bain d’huiles. je mélange de l’huile de coco et de l’huile d’avocat, j’y ajoute quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et de protéines de soie. J’applique sur les longueurs (pas les racines afin de ne pas les étouffer) et je laisse poser la nuit. Retrouvez mon article sur quelle huile choisir selon son type de cheveux.

Dents blanches

Puisqu’on ne peut pas trop miser sur les artifices pour se sentir belle pendant une séance de sport, autant capitaliser sur ce qu’on a sur nous en permanence : notre sourire ! Il est important d’avoir une belle dentition ! Depuis plusieurs semaines, j’associe à mon dentifrice du charbon actif. Il a pour vertu de blanchir les dents de manière naturelle. Je trouve le résultat progressif et efficace. J’utilise le Wonder Coco, qui ajoute à sa formule de la noix de coco et de la menthe poivrée. Au passage vous avez les frais de port offerts avec le code FREELOTUS.

wondercoco

La coiffure

Ce n’est pas parce qu’on sait d’avance qu’on va sortir en nage qu’il faut négliger son apparence ! Comme je vous l’explique dans Comment se motiver à faire du sport, il est important de se sentir bien pour maintenir une bonne motivation. C’est mental, si vous associez inconsciemment le moment du sport à un instant où vous vous sentez moche, vous allez vite arrêter. Misez sur des tresses ou des macarons.

Le gommage

la transpiration obstrue les pores, aussi il est important de faire un décrassage une fois par semaine. Visage et corps passe au gommage ! Choisissez un gommage spécifique pour le visage, selon votre type de peau, et un autre pour le corps. Effectuer des massages circulaires et rincez à l’eau claire.

scrub

L’hydratation

Evidemment, qui dit gommage, dit hydratation ! Comme les cheveux, la peau souffre de la transpiration qui peut à la fois l’obstruer et l’assécher, bref que du bonheur ! Pour ma part, j’utilise une crème de nuit le soir (en ce moment Normaderm de Vichy) où j’ajoute une goutte d’huile essentielle (lavande vraie, ou géranium, ou citron) et un sérum Ducray le matin. Ayant la peau mixte le serum me suffit.

Eau thermale

j’ai dans mon sac une bouteille d’eau thermale La Roche-Posay. Lors d’un effort je n’hésite pas à utiliser ce brumisateur pour me rafraîchir le visage et me permettre ainsi un peu de « dérougir ».

et vous, quelles sont vos astuces beauté au sport ?

astuces-beauré

LightBox : www.cadeau-maestro.com

Écrit par Lotus & Bouche Cousue