applications-fashion-geekette-02

C’est bien connu « Geek is the new chic », donc pour toutes les soucieuses de leur image dont le smartphone est une prolongation naturelle de leur manucure, voici une liste non exhaustive mais  (f)utile, d’applications gratuites pour nous les femmes.

1. Pour être à la page… mode !

Pages Mode c’est en quelques sortes les Pages jaunes… mais en plus hype, et moins jaune. Cette application intégralement gratuite référence les enseignes dédiées à la mode les plus proches de  votre lieu actuel. Un coup de blues ? hop vous n’aurez plus qu’à dégainer votre smartphone pour trouver où aller vous réconforter le moral (mais pas le porte-monnaie, on vous l’accorde).

page-mode-application-iphone

2. Fake call, fais comme l’oiseau… enfin l’autruche.

Bon OK, éthiquement parlant on n’est pas dedans… mais celle-ci reste un « Must-have » ! Réunion qui traine, gros lourd dans le métro, ou juste tante Huguette qui nous explique les habitudes alimentaires dominicales de la cousine de sa voisine depuis 2 heures… Programmez un faux appel avec Fake Call et hop ! Vous voici sortie de l’embarras.

3. Asap54, Le Shazam de la fringue !

On en rêvait, la technologie l’a fait ! Asap54 reconnait en une photo la marque du vêtement envoyé. Si celui-ci n’est pas référencé, ne vous inquiétez pas, il vous proposera une liste de pièces qui s’en rapprochent. Une merveilleuse blouse sur une inconnue dans la rue ? De superbes escarpins vus sur une collègue dont le simple fait d’oser lui parler vous hérisse les poils ? Vous savez dorénavant où vous les procurer. Nous ne dirons qu’une chose : Asap54 king of sappe !

asap54-application-iphone

4. Ca s’en va et ça revient

Ok ce n’est pas ce qu’on met le plus avant dans notre vie, mais il n’empêche que ca revient aussi souvent que notre GlossyBox : les menstruations (on ne dit jamais ça dans la vraie vie non ?). Period Diary permet de mémoriser nos périodes « d’indisponibilités » féminines, nos symptômes, et il y a même un décompte avant la prochaine échéance (c’est un peu comme le compte à rebours du 31 décembre… en moins festif… et plus rouge que champagne…).

5. MyFitnessPal

Non, votre motivation à faire du sport n’est pas pâle, elle est papale, que dis-je royale ! MyFitnessPal vous aidera à tenir un journal de bord de votre hygiène de vie : vous entrez les aliments ingérés et cela vous donne le nombre de kcal, le ratio glucide/lipide/protéine, les exercices faits etc. C’est un peu fastidieux il faut reconnaitre mais pour connaître les informations des aliments qui nous intéressent ça dépanne !

applications-fashion-geekette-03

6. Dress Me, dresse mon armoire

On a toutes les mêmes problèmes existentiels : un dressing qui déborde et pourtant un grand vide lors du choix de sa tenue. Puis un jour bénit, on décide de faire du tri (siiiiiiiii) et on retrouve une multitude de pièces encore étiquetées au potentiel pourtant énorme mais inexploité. Dress me à la rescousse ! Cette application gratuite n’a pas une ergonomie très moderne, certes, mais propose de trier nos armoires. Il suffit de prendre en photo ses accessoires et vêtements et de la classer dans des rubriques (sandales, sport, blouse etc.). Ainsi, on peut aisément choisir sa tenue du lendemain même dans le métro et en un coup d’œil !

7. Pour lister les potentiels oublis

On a beau être toutes si parfaites (si, si), parfois il nous arrive d’aller à la bibliothèque (si, si) le seul jour de fermeture, ou de nous balader avec notre nouvelle robe… et son étiquette encore accrochée (s’inspirent de faits réels…), ou encore de constater que les rayons du supermarché nous ont encore fait du charme et qu’on a à peu près tout acheté sauf les œufs pour lesquels nous nous étions initialement déplacée ! Bref ShoppingList nous permettra de n’avoir plus que 2 défauts puisque dorénavant lors des courses plus d’oubli ou de perte de temps, et comme elle est gratuite, on économise donc deux ou trois euros qu’on pourra, sans culpabilité aucune, investir dans ces cookies Michel&Augustin (logique imparable).

8. Chicfeed pour les chics filles

Encore une appli dont on ne pourra plus se passer. Surtout lorsqu’en manque d’inspiration modesque on retourne végéter devant la télé en leggings qui font gris mine et t-shirt aux tendances
suicidaires. Chicfeed regorge de street styles, alimentés par des blogueurs mode. Plus besoin de se creuser la tête, l’appli le fait pour nous sans dépenser le moindre sou !

Écrit par Lotus & Bouche Cousue