methode-david-costa-lotus-05

La méthode David Costa : Nous avons eu la chance de pouvoir tester la méthode Costa. Il s’agit d’une série d’e-books, dont nous avons sélectionné le Strong is the new sexy pour la salle de sport. Il s’échelonne sur 12 semaines et promet un changement net selon les objectifs que l’on souhaite, grâce à un petit guide alimentation et des training de musculation progressifs.

La méthode Costa, c’est quoi ?

C’est un coach française reconnu (il a été élu Muscle Mania New York 2012 en catégorie model fitness en 2012) qui, épaulé par son frère Vincent aussi adepte de sport, propose différents e-books pour hommes ou femmes, afin de correspondre au mieux à chaque attente (guides alimentation, prise de masse musculaire etc.). Pour notre part nous avons sélectionné le Strong is the new sexy en salle de sport (49 €). Le but est de monter progressivement en intensité afin de perturber le corps et l’obliger à s’adapter à des efforts variés et intenses. L’objectif est de sortir de sa zone de confort pour évoluer visiblement. Côté alimentation, ce sont des principes qui permettent de vivre en société sans compter ses calories et apprécier les bonnes choses. 

Que contient un e-book Strong is the new sexy ?methode-david-costa-lotus-06

Le guide se présente sous format PDF de 105 pages, de quoi donc bien potasser et avoir une petite culture de base sur le « vivre sain ». Cet e-book se constitue de 3 parties :

La présentation : En première partie David Costa déjoue les préjugés liés à la musculation et enlève certaines craintes que l’on pourrait avoir en détaillant le pourquoi du comment.

L’alimentation : David Costa présente ensuite des fiches conseil pour manger correctement et propose une dizaine de recettes alléchantes qui prouvent que manger sainement est bien loin d’être frustrant.L’e-book se poursuit avec les conseils pour bien débuter (se mesurer etc.), et des fiches où chaque mouvements sont détaillés afin de bien les effectuer lors des séances. Des liens directs vers Youtube permettent de voir chaque exercice en vidéo.

Les circuits / blocs : la méthode Costa se scinde en 2 blocs que l’on doit exécuter lors de chaque séance. Ceux-ci évoluent et s’intensifient au fil des jours. A partir de la 5ème semaine, on arrête les circuits au profit d’exercices travaillés indépendamment. Il est conseillé et le programme s’étale sur 12 semaines.

La promesse du Strong is the new sexy salle de sport

  •  une réduction du taux de graisse et donc du tour de taille, une peau plus ferme
  •  des muscles plus toniques
  •  des fessiers galbés et fermes
  •  des cuisses sculptées et dessinées
  •  des abdominaux qui se creusent
  •  un corps qui consomme plus de calories et donc qui nous permet de manger plus sans pour autant grossir
  • Une évolution nette à la fin du guide

Notre avis

Ce qu’on en a pensé :

12 semaines peuvent paraitre longues, mais c’est le temps proposé par beaucoup de programmes pour ce genre d’objectifs sportifs. L’avantage du Strong is the new sexy est sa graduation : il débute doucement et s’intensifie au fur et à mesure, ce qui permet à n’importe quelle novice de ne pas perdre sa motivation. L’utilisation des charges additionnelles est conseillée si vous avez déjà une bonne condition physique, auquel cas la séance vous semblera insuffisante.  De cette manière, débutant ou expert peuvent adapter la difficulté de leur séance. D’autre part, si vous souhaitez commencer le sport et n’y connaissez rien, si vous voulez des résultats nous vous le recommandons à 100%. Chaque mouvement est détaillé et même visible en vidéo si besoin.

Les plus :
  • Accessible, c’est-à-dire que même si vous débutez le sport l’intensité du début est tout à fait atteignable. En comparaison du BBG (Bikini Body Guide) de Kayla qui est très (trop ?) intensif dès le début et peut perdre la motivation des novices.
  • Le détail de chaque mouvement est lisible en vidéo grâce aux liens, il est donc adaptés même aux novices !
  • Un vrai coach français disponible sur Instagram, car on est plutôt habituée aux coachs anglo-saxons sur ce réseau social soyons honnêtes.
Les moins :
  • Trop accessible et graduel quand on a déjà un niveau de sport. Le début manque donc un peu de dynamisme et peut perdre les chevronnés.
  • La méthode est pour les novices mais requiert beaucoup de matériel, que certaines salles « cool » n’ont pas forcément.
  • Le maquettage du guide n’est pas franchement moderne.

Bonjour David, présente-toi à nos lectrices…

Bonjour la LotusTeam ! Je m’appelle David . 30 ans. Coach sportif depuis 2009. Je suis ambassadeur Reebok depuis 3 ans, Myprotein depuis 2 ans et Swole o clock (montres). Référence de la musculation en France depuis 2009, je rédige de nombreux articles pour Men’s health, masculin.com Bodybuilding rules et le Figaro. En parallèle, je coach plus de 500 personnes par an à travers mes divers services de coaching : coaching physique à Paris, Genève, Lausanne et Dijon, coaching à distance sur mesure, e-books de conseils et e-books avec programme. J’organise régulièrement des stages et des séminaires. J’ai également gagné le titre de Muscle Mania New York 2012 en catégorie model fitness. J’assure également la préparation physique de Philippe GAILLARD, pilote du GT TOUR cette saison pour le team Sébastien LOEB RACING aux cotés de David Halliday

methode-david-costa-lotus-03

Pourquoi avoir lancé des guides ?

J’ai découvert sur mon Instagram que de nombreuses filles s’entraînaient dur, s’intéressaient au renforcement musculaire et faisaient attention à leur alimentation. Malheureusement, beaucoup le font sans accompagnement. Résultat, le travail reste souvent infructueux et est parfois la cause de pathologies ou de blessures. De nombreuses filles m’écrivent car malgré leur perte de poids, leurs efforts à l’entraînement et une alimentation très stricte, elles n’obtiennent pas le physique qu’elles recherchent. C’est suite à ces constatations que j’ai créé le training guide #CFStrongSexy.

Loin d’être un produit marketing, c’est avant tout la mise à disposition de mon savoir et de mon expérience issus de la préparation physique de haut niveau et des compétitions culturistes. Quoi de plus efficace que de profiter des meilleures méthodes utilisées par les professionnels en les adaptant au niveau de chacun ? J’ai alors analysé les training guide à la mode et sollicité de nombreuses filles qui les avaient utilisés pour connaître leurs aspects négatifs, j’ai alors décidé de créer un training guide 100% féminin de 12 semaines avec de la musculation et un minimum de cardio.

Une fois le guide acheté, OK j’ai un super support, mais comment me motiver ?

  • Avec la communauté Instagram grandissante ! A ce jour plus de 6 600 posts !
  • Des newsletter bi-mensuelles qui mettent en avant les Strong and sexy girls
  • Un coach qui like tous les posts avec le #CFStrongSexy et commente si besoin!

Une fois mon e-book terminé, je fais quoi ?

  • La version 2.0 est en préparation pour Février 2016.
  • Vous recommencez avec des poids plus lourds (car vous êtes plus forte)
  • Vous optez pour un pack de coaching tel que le Bikini pack.

Merci de nous avoir répondu David et on se dit à très bientôt sur Instagram avec #CFStrongSexy !

methode-david-costa-lotus-02

Le site internet David Costa ici

Sa fan page Facebook ici

Son Instagram ici

Partager cet article :
Écrit par Lotus & Bouche Cousue