yoga-zalando

La méditation pour les nuls : je ne sais pas vous, mais il m’est très difficile de poser mon esprit quelques minutes et de me concentrer sur ma respiration. Et pourtant…

J’ai longtemps eu la même relation avec le yoga et les disciplines de méditation qu’avec les olives… À chaque fois que j’en entends parler je salive et dès que je goûte, je regrette, erk ! Le yoga j’aime l’idée d’en faire, d’avoir cet état d’esprit mais dès que je commence une session, je n’ai qu’une envie… que la session se termine viiiiiiiite que je reprenne mon renforcement musculaire qui me défoule !

Ma relation conflictuelle avec la méditation

Je me suis rendue compte de mon incapacité à poser mon cerveau, par conséquent chaque temps d’arrêt et de méditation et bien je médite… à tout ce qu’il me reste à faire, comment régler tel problème et ne pas oublier de rappeler telle personne ! Je fais partie de ces personnes qui entendent depuis leur plus jeune âge « tu te poses trop de questions ».  Je ne parviens pas à me concentrer sur ma respiration  plus de 2 secondes et demi… D’un tempérament « dynamique » pour ne pas dire speed, il faudrait que je me force à aller contre-nature. Et jusqu’à peu « hors de question » je reste dans mon fitness qui me fait transpirer et canalise tout cette énergie en surplus ! Sauf que comme je vous le dis souvent « écoutez votre corps, décryptez les alertes ». Le mien m’en lance fréquemment (dos bloqué, migraines, plexus  douloureux, problèmes respiratoires, estomac fragile, etc.) bref que du bon ! Chaque spécialiste me le dit, ostéopathe, médecin, magnétiseur : « il faut ralentir où vous allez vous mettre en danger, votre corps c’est une boule de nerfs, j’ai rarement vu si noué ». Là où je veux en venir, c’est que je n’ai pas réussi à imposer le yoga à mon mode de vie et pourtant il s’impose comme une évidence à ce jour.

J’ai fait plusieurs séances (sophrologie, yoga, qi gong etc.), je commence à pouvoir recentrer mon esprit 8-9 secondes wwouuuaaaa je sais que cela paraît anodin, mais quelques secondes de répit pour mon esprit c’est un luxe. Comme toute pratique cela s’apprivoise, j’ai réussi avec le fitness et je compte bien y parvenir avec le yoga.

Comment y parvenir ?

J’ai donc procédé de la même façon pour me motiver : j’ai acheté une tenue qui me plait (ok, je l’admets elle est plutôt fitness mais je m’y sens à l’aise). J’ai passé une commande sur le site Zalando Yoga qui m’a proposée un partenariat. Zalando Yoga propose vraiment beaucoup de références et surtout à des prix très abordables. Gros coup de coeur pour la marque Even&Odd active qui propose de magnifiques tenues pour un tout petit prix ! Encore une fois, c’est primordial d’être bien dans ses baskets quand on veut commencer une discipline. Pour ma part, j’ai opté pour un look bleu, blanc, rouge je trouvais que cela changeais un peu du sarouel noir ! Mais vous y trouverez vraiment de tous les styles et pour tous les budgets. Je vous détaille le look avec les liens, juste après.

Je me suis inscrite à des cours de manière très aléatoire pour le moment. J’apprends déjà à penser à respirer deux à trois fois par semaine. J’ai clairement vu les bénéfices, dès que je sens les douleurs dans le dos s’installer, je m’étire, je respire et le mal s’atténue c’est assez impressionnant. J’ai trouvé une autre solution qui me sert lors de moment de blues ou de stress qui frôlent l’angoisse : mettre des vidéos sur youtube de méditation pour débutant. Cette petite astuce m’aide beaucoup et j’espère qu’elle vous sera utile également. Prenez le temps de poser votre esprit, apprenez à ménager votre corps. Je débute et j’en ressens déjà tellement de bénéfices. Peu importe la méthode, la façon de faire, tant que vous prenez du temps pour mettre au repos votre personne, vous faites de la bonne manière.

yoga-zalando

yoga-zalando

Brassière Tommy HilfigerLegging yogaVeste en sweat Even&Odd active Sneakers Nike

Écrit par Lotus & Bouche Cousue