au-top-cet-ete03

Comment être bien dans sa peau cet été ? L’hiver on s’autorise un peu trop quelques extras, la faute à ces manteaux trop couvrants qui ne nous motivent pas ! Mais lorsqu’apparaissent les premiers rayons de soleil, l’envie de retrouver son poids de forme est instantanée, afin de se sentir tout à fait à l’aise lors des premières baignades. Voici quelques conseils pour être au top cet été…

Le mieux est l’ennemi du bien

N’espérez pas atteindre vos objectifs en 1 semaine en vous privant de tout. Ne vous ruez pas sur des formules miracles, qui vont vous demander de vous affamer, de limiter considérablement votre apport en nourriture, créer ainsi des carences, des frustrations et donc vous faire naître des crises de boulimie ! La rengaine on la connait, alors on l’évite ! Il faut accepter de prendre le temps. Voyez plus loin que l’été ! Dès la fin de cet article, c’est parti, vous vous y mettez sans rien lâcher : des repas équilibrés et du sport ! Cela prendra peut-être 4 semaines pour sentir les premiers résultats mais il y a plus de chances que l’acquis perdure, et en plus je suis certaine que vous prendrez goût à cette vie saine 😉

au-top-cet-ete02

Calculer ses besoins caloriques

Pour mincir il faut créer un déficit calorique. Pour cela, rendez-vous sur un calculateur de calories, qui vous donnera une indication de votre métabolisme de base. A cela, enlevez 10 à 15% des calories. Par exemple, votre corps à besoin de 1 800 kcal/jour, pour perdre du poids vous devrez donc consommer environ 1 580 kcal/jour. Mais attention, il faut des calories pleines et non vides, sinon c’est vain ! Pour tout comprendre sur les calories rendez-vous ici.

Les encas

Personnellement je ne peux pas me contenter de 3 repas par jour. J’ai faim toutes les 3 heures en moyenne. Plutôt que de m’affamer et me ruer sur n’importe quoi une fois ma volonté usée, j’ai appris à me connaître et à anticiper. Je mange parfois un encas à 10h30 mais systématiquement un à 16h. Il se compose souvent d’un thé vert, d’un fruit ou de graines. En ce moment, je ne mange que des encas de chez Gula, je ne m’en passe plus, c’est une box d’encas sains à base de graines et fruits secs déjà en portion dans des sachets hermétiques, donc autant vous dire qu’à glisser dans un sac à main ou de sport c’est juste hyper pratique !

A ce sujet, vous avez -5€ sur votre commande si vous entrez mon adresse mail contact@lotus-bouche-cousue.fr dans la case « parrain » lors de votre inscription. La réduction se fera ensuite automatiquement lors de votre commande.

au-top-cet-ete05-gula

On ne lâche rien !

Allez c’est la dernière ligne droite avant le bikini, il faut tout donner ! Si vous êtes novices et ne savez pas par où commencer, si vous n’avez pas d’abonnement en salle de sport etc. Débutez l‘e-book healthy en 12 semaines juste ici. Vous pouvez aussi vous-même faire votre planning en téléchargeant tous les programmes ciblés ici. Consacrez au moins 4 séances de sport par semaine pour avoir des résultats. Vous verrez ça ne prend pas beaucoup de temps et la satisfaction finale est divine !

au-top-cet-ete06

Les protéines

On diminue son apport calorique certes, mais attention, vous faites du sport, aussi le régime légumes vapeur-fruits ne vous conviendra pas, vous risquerez de perdre la masse musculaire que vous vous construisez ! N’oubliez donc pas de consommer de la viande blanche, des œufs, du tofu bref, nourrissez votre muscle !

Le piège de l’après-sport

Beaucoup de personnes, après une séance de sport, s’autorisent des plaisirs gustatifs inhabituels sous prétexte que « j’ai fait du sport, il faut bien que ça serve », erreur ! C’est ainsi que beaucoup de personnes prennent du poids (autre que du muscle), dès qu’elles débutent le sport. Ce phénomène est très courant. Non, le sport ne vous vous affinera ni ne vous sculptera pas si vous le parasitez !

bikiniLe choix du maillot de bain

Choisissez un maillot de bain qui met en valeur les parties de votre corps que vous aimez. Pour les petits ventres qui peuvent complexer, ça tombe bien, la mode est aussi aux maillots 1 pièce et culottes taille haute ! Attention aux couleurs, aux motifs qui peuvent alourdir la silhouette. Bref, sachez ce qui vous met en valeur !

Le bronzage !

Sortez les crèmes solaires ! C’est de la poudre aux yeux, on est d’accord, mais lorsque l’on a le teint halé le corps semble affiné, et les reliefs des muscles se dessineront plus facilement à l’œil. Attention, j’ai dit bronzé pas cramé, préservez votre capital soleil en vous protégeant convenablement.

L’hydratation

Pensez à boire plus que d’habitude, au moins 2 litres par jour. Alternez eau, infusions, thé etc. pour éliminer les toxines. Et pour vous faciliter la vie, je vous propose un concours sur Instagram pour gagner un Fittea Tropical et sa bouteille pour water detox qui laisse en même temps infuser le thé, double effet ! Rendez-vous sur mon compte juste ici. Sinon, vous avez -15% sur tout le site avec le code lotus. 

Et vous, quelles sont vos astuces pour être bien dans votre tête et votre corps lors de cette saison plus dénudée ?

concours-fittea

Écrit par Lotus & Bouche Cousue