beauté-lyonnaise

La beauté à la lyonnaise : Je vous partage les marques et enseignes que j’ai testé et approuvé ! Elles ont toutes une éthique, une histoire et des produits exclusifs. Le petit plus ? il s’agit de marque lyonnaises où de la région !

Réjence®

rejence

Cette marque lyonnaise (Charbonnière-les-bains) souhaite mêler santé et bien-être à travers des soins dermo-cosmétiques naturels. Le principe des produits Réjence® ? Des produits ultra-concentrés où l’eau constitue moins d’1% de la composition et laisse une large place  aux actifs comme les huiles végétales. Autant dire un véritable atout différenciant par rapport à beaucoup de marques, dont l’ingrédient principal reste l’eau. On retrouve chez la marque des baumes nettoyants, des huiles démaquillantes, des sprays anti-acné, des pains de savons, des soins pour tous les types de peaux etc.

Les produits ne contiennent aucun conservateur chimique, pas de silicone, pas de paraffine, ne sont évidemment pas testés sur les animaux et sont fabriqués en France, à froid, pour une meilleure qualité de conservation des matières premières. Les produits ne contiennent pas d’huiles essentielles et sont donc aussi adaptés aux enfants et femmes enceintes.

rejenceMon avis : Un véritable rituel à mettre en place pour prendre soin de soi ! J’ai essayé un kit complet régénérant avec démaquillant sous forme d’huile ultra-doux pour le soir, le baume nettoyant qui ne décape pas la peau et l’élixir juste à tomber par terre !  J’ai adoré utiliser cette gamme et je la recommande sans réserve aux peau mixtes mais qui ont besoin d’hydratation.  C’est en effet assez compliqué de trouver une gamme qui traite les excès de sébum sans être trop décapante et sans oublier de nourrir !

e-shop : www.rejence.fr

Ecocentric

ecocentric

Voici un concept-store lyonnais qui propose uniquement des produits bio et naturels. Un magasin eco-chic absolument magnifique. Du make-up, des soins visage, corps & cheveux, des gammes pour femmes et pour hommes, des parfums etc. bref de quoi refaire sa trousse de salle de baon 100% bio ! Mais ce n’est pas tout ! Ecocentric c’est aussi de la mode bio : de la maroquinerie vegan, des accessoires et de vêtements de créateurs éthiques, qui utilisent aussi des matières naturelles. Pour les non-lyonnais, pas de panique, Ecocentric c’est aussi une boutique en ligne juste ici !

Mon avis : une véritable bulle de bien-être, un accueil très sympathique, un concept bien expliqué et un panel de marques remarquable. 

e-shop : www.ecocentric.fr

Grand Hôtel-Dieu
9 rue Marcel-Gabriel Rivière, 69002 Lyon

100Bon

100bon

Un parfum bio made in France, cela vous tente ? La slow-parfumerie 100Bon, relève le défi de proposer de divines senteurs composées d’ingrédients 100% naturels et d’alcool de blé bio. Ici, pas d’utilisation de pétrochimie ou de molécule de synthèse. Chaque parfum est élaboré à Grasse, selon les règles de la parfumerie française, à base d’huiles essentielles. Aucun test sur les animaux, pas d’utilisation de colorant ou de phtalate et les flacons sont bien entendu rechargeables. Les ateliers sont basés à Lyon mais vous trouverez tout sur un e-shop juste ici.

Mon avis : Ma crainte était irrationnelle : c’est bio donc cela va certainement moins bien tenir. J’ai une peau qui ne tient aucun parfum, même parmi les plus grands noms. Et bien surprise ! Le parfum tient sur moi 2 heures ce qui est croyez-moi un exploit. Bref, vous l’aurez compris, il s’agit de produits de qualité aux senteurs peu connues, ce qui est un véritable atout pour se créer une identité olfactive. J’ai testé le gel douche qui est doux avec une odeur parfaite, pas trop prononcée, le seul bémol et la bouteille forte contenance pas très pratique sous la douche peut-être ! Enfin, si vous êtes lyonnais, allez absolument visiter les ateliers, l’univers est juste incroyable, je n’en dis pas plus !

13 rue Sainte Hélène, 69002 Lyon

.

Itinéraire beauté

itineraire beauté

Il s’agit d’un e-shop lancé par des lyonnais (Oullins), qui propose des produits issus d’un parfait mariage des deux passions de sa créatrice Églantine : les voyages et les cosmétiques ! On trouve donc sur le site aussi bien des produits du monde entier que des pépites lyonnaises par exemple. Chaque produit sélectionné incarne un savoir-faire local bien ancré avec des ingrédients typiques, qu’on ne trouve pas partout comme les minéraux de la mer Morte. Le site est participatif, si l’une de vous découvre une marque ou un produit lors d’un voyage, vous pouvez tout à fait le faire découvrir à cet e-shop et le voir ensuite proposé à la vente ! Enfin, il est possible de sélectionner ses produits par l’ingrédient principal qu’on aime, par exemple l’aloe vera…

Mon avis : J’ai pu tester beaucoup de marques revendues, certaines très connues dans le domaine du naturel d’autres moins, mais à mon avis, la sélection des produits distribués est stricte car je n’ai eu que de bonnes surprises : déjà il y a 100Bon, la marque Ahava que j’adore, j’ai découvert le marque Indemne à travers des huiles à tomber mais aussi Cowshed et ses gommages pour le corps !

e-shop : www.itineraire-beaute.com

Pure Altitude

purealtitude

Cette marque n’est pas lyonnaise mais de la région (Haute-Savoie). il s’agit d’une gamme à base des plantes de montagne, le tout fabriqué en France. Son ingrédient phare est l’edelweiss, une plante montagnarde qui dispose d’un puissant bouclier contre les agressions extérieures et le vieillissement. Si vous êtes déjà allés à Megève, vous connaissez certainement les Fermes de Marie et leur cadre absolument magnifique. La marque Pure Altitude est née de cet univers et allie art de vivre montagnard et beauté. Trois piliers fondamentaux portent la marque, à savoir la rareté des plantes utilisées, la technicité grâce à une sélection d’actifs très efficaces et le plaisir à travers des textures et des parfums rigoureusement choisis. La marque affirme cultiver et récolter ses ingrédients dans le respect de l’environnement. La gamme Sève de vie est intégralement bio.

Mon avis : si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que j’ai utilisé le parfum d’intérieur pour moi-même ^^ cela vous situe déjà mon appréciation des produits !  J’ai testé le kit de survie pour rider de l’extrême, J’utilise encore le baume à lèvres réparateur et surtout les crèmes hydratantes pour le corps. Je trouve la texture parfaite : onctueuse mais pas grasse tout en hydratant parfaitement la peau. Je n’ai pas encore testé leur gamme bio Sève de vie, mais c’est clairementn avec le rouleau de jade,  sur ma To-Do list !

e-shop : www.pure-altitude.com 

Partager cet article :
Écrit par Lotus & Bouche Cousue