coslys
Du bio dans ma salle de bain : il n’y a pas que dans l’alimentation que le bio a du bon ! Je privilégie de plus en plus  des soins et des cosmétiques naturels. Je vous emmène dans ma salle de bain, pour vous présenter mes chouchous du moment dans le domaine !
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je privilégie le bio dans mon alimentation, mais pas seulement. En effet, pour mon visage, mon corps, mes cheveux je fais également mon maximum pour consommer naturel. Je vais d’ailleurs tenter d’écrire plus d’articles en ce sens, je sais que vous êtes nombreuses par ici à avoir cette sensibilité de consommer mieux, au delà de la cuisine.
Je vous invite à me suivre sur Instagram pour des conseils forme et bien-être au quotidien : ici
.

Du bio dans ma salle de bain

Je vais vous présenter une partie des marques que j’utilise en ce moment, afin que vous ayez une idée générale de ses valeurs et les produits que je connais/utilise pour chaque marque.

Le corps 

On commence avec la douche et les soins du corps ! En ce moment gros coup de coeur pour  la marque Coslys.

coslys3La marque Coslys : créée il y a 15 ans à Somloire (Pays de Loire) la philosophie de cette marque est d’allier efficacité et respect de l’Homme et de la nature et propose du 100% français. Aujourd’hui, cette marque est spécialiste des soins et de l’hygiène et propose des produits bio à destination de toute la famille. Coslys privilégie des partenariats avec des entreprises locales pour diminuer l’emprunte carbone. Evidemment les produits de la marque ne contiennent aucun de ces produits : MIT (méthylisothiazolinone), phénoxyéthanol, parabène, huile issue du pétrole (vaseline, paraffine…), silicone, EDTA, BHT, d´OGM, dérivés d’animaux morts, etc. et les parfums sont 100% d’origine naturelle. Enfin, Coslys est membre fondateur de l’association Cosmebio et adhère à One Voice et Cruelty Free.

Mes chouchous : 

  • Le gommage pour le corps : 98,5% d’origine naturelle, ce gommage à base d’amande douce, d’arnica, de poudre de riz et d’huile de noisettes est suffisamment doux pour être utilisé 2 fois par semaine, mais très efficace grâce a de fines particules de poudre de riz et de sel. Je vous passe les détails sur l’odeur folle d’amande douce, un bonheur !
  • Le soin pour le corps est très riche (amande douce, arnica, beurre de karité, aloé vera, huile de noisette), ce qui convient parfaitement aussi bien l’hiver que l’été finalement. il pénètre rapidement et sincèrement une application chaque suffit pour maintenir la peau hydratée, sans la peau de crocodile le lendemain matin ! Après une épilation aussi, il apaise et nourrit parfaitement, bref vous l’aurez compris je compte bien l’utiliser jusqu’à la dernière goutte !
  • La crème pour les mains assouplit parfaitement la peau, je l’utilise deux fois par jour en moyenne.

Concours sur mon compte Instagram pour remporter 3 packs dès ce soir juste ici 

coslys

Le visage

La marque : Oxalia puise au sein des fleurs, des plantes et des minéraux les vertus de ses produits afin de proposer des gammes hydratantes, purifiantes et anti-âge. La marque propose uniquement des soins bio pour les femmes, les hommes mais aussi des protections solaires et des soins minceur.

Mes chouchous : 

  • Le lait démaquillant : Concernant mon visage, j’utilise également des produits biologiques. Comme je vous le partageais sur Instastory, j’ai dû éviter l’eau sur mon visage durant 7 jours. J’en ai profité pour changer ma routine démaquillage et j’ai utilisé le lait démaquillant Velouté douillet que m’a fait connaître l’institut Belvira, puisqu’elle les commercialise à Lyon. J’ai constaté un sacré changement en 5 jours ! Beaucoup moins de rougeurs et d’imperfections. Moi qui ai toujours considéré l’eau comme la seule réelle solution de propreté, autant vous dire que j’ai été aussi surprise que ravie !
  • Le masque purifiant : pour traiter ma peau mixte je fais deux fois par semaine des masques purifiants et rééquilibrants. Ce masque rassemble très bien les produits que j’aime utiliser, à savoir de l’argile verte, de l’huile de noisette, de l’eau d’hamamélis et de la poudre de bambou, un cocktail parfait pour ma peau !

oxalia

Le maquillage 

Concernant mon make-up, j’utilise déjà depuis quelques mois des produits de la marque So bio etic:

La marque So’Bio Etic : La marque appartient au groupe Léa Nature. Les produits de la marque sont composés à minima de 10% d’ingrédient biologiques et 98% d’origine naturelle. Ils répondent à la charte Cosmébio aussi, et évidemment nous ne trouvons pas de sulfate, benzophénone, BHA, paraben, silicone, ethylhexylcinnamate, triclosan, phenoxyéthanol, methylisothiazolinone (MIT). La marque est membre du « 1% for the planet » ce qui signifie qu’elle verse chaque année 1% de son chiffre d’affaire à des projets environnementaux.

Mes chouchous : 

  • La BB crème 5 en 1 : 99% d’ingrédients naturels, une couvrance digne d’un fond de teint, un rendu naturel et un soin intégré, puisque cette BB crème dispose d’huile de grenade, excellent anti-oxydant. Il convient parfaitement aux peaux à problèmes puisqu’il est couvrant sans étouffer. J’achète la teinte 01 et 02 pour faire un mélange qui correspond au mieux à ma teinte. D’autant que le prix est tellement abordable que deux BB crèmes de cette marque reviennent à environ 20 euros.
  • Le blush corail lumière : ce blush 100% naturel a une couleur à tomber pour avoir bonne mine ! Ce blush est enrichi en poudre de riz bio et surtout il ne dessèche pas la peau puisqu’il est composé d’huile de macadamia !

sobioethic

Les cheveux 

Je vous emmène ensuite direction mon tiroir à cheveux ! Voici mon shampoing et mon shampoing sec !

La marque Secret de Provence appartient à l’entreprise Bernard Cosmetics, spécialiste du savon. Les produits sont développés et fabriqués en France et certifiés Bio. j’aime beaucoup l’univers fun et girly de cette marque !

Mon chouchou : 

  • Le shampooing sec : un spray bio qui dépanne bien des fois ! Formulé à base de talc, d’avoine et d’amidon de riz, il permet d’absorber le sébum des cheveux et ainsi que gagner un jour de lavage de cheveux, et autant dire que quand on a les cheveux longs, c’est un vrai luxe ! J’adore le petit flacon qui se glisse même dans le bagage cabine quand on part un week-end !

La marque Lush : Cette marque anglaise n’est pas bio mais a plein de valeurs. La marque est très impliquées dans des associations et propose régulièrement des produits à vente dont tous les bénéfices sont reversés. Lush c’est aussi des produits faits main, ce qui implique plus d’hommes que de machines, des emplois créés et préservés. Lush propose beaucoup de produits solides (shampooings etc.) afin de limiter la fabrication d’emballages. Si vous rapporter 5 pots vides en magasin vous avez un soin offert, bref je ne peux pas étaler tous leurs engagements mais ils sont nombreux !

Mon chouchou : 

  • Le shampooing violet Daddy-O : OK il n’est pas bio, je n’ai pas encore trouvé la perle bio qui déjaunit efficacement le blond. Il a le mérite d’avoir comme ingrédient du citron bio toutefois, et surtout il enlève vraiment les reflets jaunes de manière très efficace. Personnellement, je le laisse poser quelques minutes pour plus d’efficacité (à éviter si vous avez les cheveux colorés, rincez immédiatement)

lush

Partager cet article :
Écrit par Lotus & Bouche Cousue